Une participation à la hauteur des attentes à La Métabetchouane

Une participation à la hauteur des attentes à La Métabetchouane

<![CDATA[

La 7e édition de la cyclo-sportive « La Métabetchouan » qui a eu lieu le samedi 13 juillet a été marquée non seulement par la chaleur, mais aussi par une atmosphère de compétition amicale. Plus de 120 cyclistes d’un peu partout de la région et de la province ont pris part à l’événement.

Le départ a été donné à Chambord. Les participants passaient ensuite par Saint-André jusqu’à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix pour ceux qui participaient à la course de 120 kilomètres.

Le 102 km a été remporté au sprint final. Jean-François Girard a coiffé ses opposants dans les derniers mètres pour remporter l’épreuve avec un temps de 2 h et 43 minutes, alors que Simon Thibeault et Sylvain Thibeault ont respectivement terminé 2e et 3e.

Chez les dames, Myriam Gaudreault a conservé sa couronne en terminant l’épreuve. Corinne Dion s’est emparée de la seconde position suivie de Arianne Gagnon en 3e position.

Au 50 km, les trois premières dames à compléter l’épreuve ont été dans l’ordre Mylène Thétreault, Marion Fournier et Johanna Minier. Chez les hommes pour une seconde année, Pierre-Olivier Dusseault a terminé en première place, suivi de Simon Langevin et Jean Paré. Il faut souligner l’accomplissement de la famille Ouellet, dont le père Martin et ses 4 enfants âgés entre 12 et 18 ans ont réalisé ensemble la distance.

]]>

Partager cet article