<![CDATA[
BIATHLON. La compétition régionale de biathlon du Programme des Cadets du Canada de 12 à 18 ans a été présentée pour une 10e fois au Club Tobo-Ski de Saint-Félicien, les 28 et 29 janvier, dans des conditions classées idéales par les organisateurs.
Le major Turcotte, directeur régional du centre de biathlon et superviseur de cette compétition nous a informés que le site de Tobo-Ski est utilisé suite à la fermeture du champ de tir du Lac Sébastien, il y a plusieurs années. « Suite à cette fermeture, la question de relocalisation se posait. Nous étions au courant que dès les années 1980, un club existait et que les membres avaient construit de leurs mains un champ de tir. Lors de la dernière année, ce champ de tir a été accrédité par la Sûreté du Québec car il répond à toutes les normes exigées ».
À la ligne d’arrivée, après deux pas de tir et six kilomètres de parcourus, c’est une Adriana Émond toute souriante que nous avons accueillie en 3e position. « J’en suis à ma 6e année en ski de fond avec les cadets. Je suis déjà qualifiée pour les Jeux du Québec. J’ai participé au Championnat canadien l’année dernière. La compétition d’aujourd’hui me permet d’acquérir plus de points en vue d’étapes futures dont le championnat provincial », a-t-elle précisé.
Elle poursuit : « Aujourd’hui, ma course s’est bien déroulée. Partie 5e, j’ai rattrapé les autres membres de mon équipe dès le premier pas de tir. Cependant, l’utilisation d’une carabine qui m’était inconnue a fait en sorte que je n’ai réussi que 3 cibles sur 5. Au second passage, avec une carabine qui m’était familière, j’ai réussi un score parfait. Je m’attendais à ce que la condition de la neige soit différente et que ça glisse moins. Ce fut disputé sur un parcours essentiellement plat et il fallait quand même continuellement pousser pour obtenir un bon temps ».
Cette compétition servait également de qualification pour le Championnat provincial des cadets des 11 et 12 février, à Valcartier.
]]>