Stéphanie Lalancette de Saint-Félicien au camp de l'équipe canadienne de hockey

Stéphanie Lalancette de Saint-Félicien au camp de l'équipe canadienne de hockey

<![CDATA[

Stéphanie Lalancette du Marco’s Pub midget BB de Saint-Félicien revient du camp de préparation physique du programme national féminin du Canada, qui s’est tenu du 1er au 5 mai à l’Université de Toronto, à Toronto, Ontario.

La liste des 49 invitées comprenait sept gardiennes de but, 15 défenseures et 27 avants, dont Stéphanie Lalancette. Elles ont participé à des séances sur glace et hors glace. De plus, elles ont été informées des attentes de Hockey Canada en ce qui a trait à la nutrition, à la préparation mentale, à la forme physique, à l’entraînement et d’autres habitudes de vie positives. Les joueuses invitées au camp de préparation physique sont admissibles à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada de même qu’à l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans de développement du Canada.

Le camp est considéré comme une première étape importante pour repérer les futures vedettes du hockey féminin au pays, incluant celles qui pourraient plus tard faire partie de l’équipe nationale féminine du Canada lors d’événements comme le Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF et les Jeux olympiques d’hiver. Les dépisteurs de Hockey Canada poursuivront leur évaluation des joueuses aux camps des équipes nationales en août et pendant qu’elles joueront avec leur équipe de club ou scolaire lors d’événements provinciaux et nationaux, comme le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013 qui aura lieu en novembre à Calgary, Alberta.

« Les tests de force et d’endurance m’ont rappelé mon midget BB avec les garçons, poursuit-elle. Je suis contente et fière d’avoir fait ce camp. Je crois être dans la moyenne et sûrement pas l’une des dernières. Nous étions six du Québec et j’étais la seule de la région. J’espère être rappelée en août pour continuer avec l’équipe nationale. J’ai présentement un programme d’entrainement à suivre pour maintenir mes acquis et progresser dans tous les domaines hors glace. »

C’est un été très chargé qui attend Stéphanie. Le 8 juin, lendemain de son bal des finissants, elle se dirigera vers Saint-Jean-sur-Richelieu pour le camp de conditionnement hors glace des U16-U18 avant le camp de sélection des moins de 18 ans à Boisbriand du 9 au 14 juillet. L’an prochain, Stéphanie poursuivra ses études au collège de Limoilou et évoluera avec l’équipe collégiale féminine de l’endroit.

]]>

Partager cet article