Les voisins se disputent la finale novice B de la Ronde de Roberval

Les voisins se disputent la finale novice B de la Ronde de Roberval

<![CDATA[

HOCKEY. La finale de la division novice classe B de la 38e édition de la Ronde novice-atome de Roberval, disputée le 29 janvier entre les Royal de Métabetchouan et les Sabres 2 de Roberval, aura été l’affaire d’un trio.

Josef Boily (0-4), Loïc Martel (2-1) et Olivier Duchesne (1-2) ont tour à tour déjoué le gardien adverse pendant qu’Alexis Papillon complétait le blanchissage. Il s’agissait de la 3e participation à une finale pour les protégés de Michaël Girard et une seconde bannière en autant de semaine.

« Quinze matchs en trois semaines, c’est dur pour les jeunes. Nous n’alignons que quatre vétérans. Nos jeunes joueurs travaillent fort, beaucoup de passes réussies et un excellent gardien. Il s’agissait de notre dernier tournoi cette saison, dont une seconde victoire ».

La ronde se poursuit le mercredi 1er février avec l’entrée en scène des équipes atome CC.   

 

Des équipes du secteur s’illustrent.

Les spectateurs à la ronde novice de Roberval ont pu goûter une partie bantam CC en lever de rideau, les Hurricanes étant opposés au National de La Baie. La générosité du National aura permis une victoire des locaux au compte de 7 à 1, Simon Landry réussissant trois buts et Antoine Bouchard deux. Mathias Hudon s’est fait complice de trois de ces buts.

À Sept-Iles, le Marco’s Pub midget BB remportait le tournoi Optimistes de l’endroit et décrochait un titre de champion pour une seconde semaine consécutive, l’emportant au compte de 3 à 2 en prolongation grâce au but de Christophe Bélanger aux dépens des Basques de Sept-Iles.

Au Cap-de-la-Madeleine, les Bulldogs CC de Saint-Félicien, évoluant dans la classe BB, se sont inclinés en demi-finale.  

]]>

Partager cet article