<![CDATA[
DESTRUCTION. C’est par une fin de soirée des plus agréable qu’a été présentée le samedi 9 août la Grande Démolition à l’Autodrome de Saint-Félicien à laquelle ont pris part 28 intrépides conducteurs bien résolus à l’emporter.
Pendant que les préposés à la piste plaçaient de vieilles carrosseries d’automobiles ça et là sur le parcours que devaient emprunter les démolisseurs, la foule se faisait déjà une idée du spectacle qui lui serait offert. La piste du centre de l’ovale habituellement réservé aux équipes était devenue la piste elle-même que devaient emprunter les coureurs. Le parcours était donc plus restreint et la course se faisait dans le sens contraire des courses normales.
Un moyen de célébrer
Rémy Morin de Saint-Félicien a profité de son jour de fête pour donner une démonstration faisant bondir les gens de leurs sièges. Il a tout simplement décidé de passer sur le saut aménagé et de renverser son bolide, dès les premiers tours de piste, aux applaudissements de la foule informée de son anniversaire. Ceci a amené un drapeau rouge, le feu s’étant déclaré dans l’habitacle, après sa sortie.
Un nouveau champion
Pendant plus de deux heures, les pilotes provenant de 10 villes différentes s’en sont donné à qui mieux mieux, multipliant les sauts, les accidents, les 360 degrés, les tours de piste à reculons, jusqu’à ce que Adam Martel et Mike Dubois, tous deux de Saint-Félicien, soient les deux derniers dont les bolides étaient encore en état de marche.
Mike Dubois, qui avait participé à plusieurs reprises à ce genre d’événement, savait très bien qu’il ne fallait pas laisser sa proie s’échapper et à maintes reprises, a frappé la voiture de ce dernier jusqu’à ce qu’elle ne puisse repartir.—J.-P.A.
]]>