<![CDATA[
SPORTS. Seize adeptes du kiteski ont pris le départ du quai de Saint-Prime le dimanche 2 avril afin de réaliser une première, soit la traversée du lac Saint-Jean allée et retour.
C’est dans des conditions idéales que la randonnée s’est déroulée. Le soleil était de la partie et les vents soufflaient à une vélocité approchant les 30 km/h. « La randonnée s’est déroulée plus rapidement que prévu et tous ont atteint le point d’arrivée. De tous les participants, huit en étaient à une première traversée de cette envergure », de mentionner Guillaume Roy, instructeur et organisateur de la traversée.
Pour sa part, Caroline Villeneuve de Roberval en était à une première en kiteski et la seule dame du groupe. « C’est différent du ski en montagne. C’est l’attrait de quelque chose de nouveau s’apparentant à du ski conventionnel qui m’a incitée à prendre part à cette première », nous a-t-elle avoué, quelques minutes avant le départ.
Sept journées de formation ont déjà été données gratuitement aux intéressés désirant pratiquer le kiteski. Le Regroupement Loisirs et Sports vient de s’impliquer dans cette traversée en prévoyant une formation avancée et en participant à l’organisation. Regardant le côté financement, il est probable qu’il y ait une suite à cette première dès l’an prochain. Entretemps, température le permettant, des pratiques, des randonnées et des formations pourront être vues près du quai de la Marina de Saint-Prime.
]]>