Le boxeur David Lemieux écarté par HBO

Le boxeur David Lemieux écarté par HBO

<![CDATA[

Le Montréalais David Lemieux ne se battra vraisemblablement pas au Centre Bell, le 8 juin. Le réseau américain HBO, qui diffuse le combat, l’a sacrifié, jugeant qu’il y avait un combat de trop en sous-carte.

Selon Radio-Canada, Lemieux (28-2-1, 27 K.-O.), qui se disait impatient de remonter sur le ring après son dernier combat, le 14 décembre dernier, devra patienter encore avant d’affronter le Polonais Robert Swierzbinski, (11-1-0, 3 K.-O.). Les dirigeants de HBO ont révisé leur plan de mise en ondes du gala de boxe présenté qui présente Adonis Stevenson et Chad Dawson en combat principal, et décidé que c’est le combat en sous-carte de Lemieux qui devait être écarté.

Lemieux s’est entraîné comme à son habitude, lundi, à Montréal, mais son gérant, Camille Estefan, lui, avait du mal à cacher son déplaisir.

Le promoteur Groupe Yvon Michel (GYM) aurait proposé à HBO de remanier la sous-carte, mais en vain. GYM aurait notamment été contraint d’assumer les dépassements de coûts dus au non-respect de l’horaire de diffusion.

Pour compenser, HBO aurait suggéré que le combat de Lemieux soit utilisé pour combler le temps d’antenne, dans l’éventualité où les autres combats seraient trop courts. GYM aurait décliné cette contre-proposition par égard pour Lemieux.

David Lemieux était toutefois en pleine possession de ses moyens, malgré sa main droite toujours fragile, en raison de dépôts d’os et de calcaire qui se sont accumulés près du poignet.

Lemieux devra composer avec sa blessure pour le reste de sa carrière, parce qu’il ne peut subir de chirurgie. «Les excroissances se situent trop près d’un nerf et les chirurgiens croient qu’il est préférable de ne pas intervenir tant que la douleur ne devient pas insupportable», a dit son entraîneur Marc Ramsay.

TC Média

]]>

Partager cet article