L'Autodrome de Saint-Félicien couronne les champions des classes locales

<![CDATA[

C’est devant une foule estimée à 5 000 spectateurs que les pilotes des classes locales de l’Autodrome de Saint-Félicien ont complété leur saison ce lundi 5 septembre, combattant une température plus qu’incertaine.

En catégorie Kamikaze, trois pilotes pouvaient encore aspirer à la plus haute marche du podium, soit Patrice Laforest, Katherine Morin et Steeven Simard, 14 points seulement les séparant. En Sport compact, Francis Gagnon, Keven Lepage, Rémy Morin, Jimmy Renaud et Robin Allard n’avaient que 12 points d’écart.

Des finales qui tiennent en haleine

En catégorie Kamikaze, deux drapeaux jaunes ont provoqué des ralentissements dans la première finale de 20 tours, remportée par Pier-Luc Bélanger pendant que Katherine Morin, seule dame de cette catégorie, se classait en 4e place.

La deuxième finale de 20 tours a donné lieu à de la nervosité au départ, celui-ci devant être repris. Quatorze autos ont terminé et c’est à nouveau Pier-Luc Bélanger qui l’a emporté. Au classement final, le champion est Patrice Laforest de Dolbeau-Mistassini, conduisant une Cressida commanditée par Red Champagne. Il a accumulé 113 points. Katherine Morin de Saint-Félicien et sa Honda Civic des Racing Brothers a terminé deuxième avec 97 points, alors que Steeven Simard d’Alma, sur Honda a complété le podium avec 97 points.

Sport compact

En catégorie Sport-compact, il n’y a eu aucun ralentissement lors de la première finale de 25 tours. C’est le #48, Keven Lepage, deuxième au classement, qui l’a emporté, faisant preuve de beaucoup de sang-froid lors des 10 derniers tours afin de se faufiler entre les retardataires et garder la tête devant le #8, Yves Pelchat qui le talonnait.

La deuxième finale de 25 tours a permis aux spectateurs présents d’assister à un duel entre le #47 Frédéric Beaudoin et le #48 Keven Lepage, qui occupaient les 3e et 4e places à mi-course, devancés par Yves Pelchat qui a remporté la finale et Francis Gagnon, le meneur. Autre démonstration de dextérité et d’adresse des pilotes #47 et #48, ce n’est qu’au 24e tour que Frédéric Beaudoin a réussi à dépasser Keven Lepage et terminer en 3e place. Questionné à la fin de la course, Keven Lepage nous a mentionné que son moteur était sur le point de lâcher et qu’il a dû lever quelque peu le pied afin de terminer la course.

Au classement final, Francis Gagnon de Saint-Félicien, conduisant une Chevrolet Cavalier commanditée par Pièces d’Autos Harvey de Saint-Prime, remporte le championnat avec 111 points, suivi en deuxième place de Keven Lepage de Saint-Félicien avec sa Honda Civic de Pétrolex St-Félicien/Alco TMI à 109 points. Rémy Morin, pilotant une Honda Civic commanditée par Pharmacie St-Félicien, Épicerie Raymond Guay et Couverture Lac St-Jean, a complété le podium avec 100 points.

]]>

Partager cet article