Charles-Émile Bouchard remporte l’or à la Coupe Football Canada

Charles-Émile Bouchard remporte l’or à la Coupe Football Canada

<![CDATA[

L’Équipe Québec Bleu a vaincu les champions en titre de l’Ontario 15 à 12 en finale de la Coupe Football Canada 2015, le dimanche 19 juillet au stade Alphonse-Desjardins du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Charles-Émile Bouchard, porte-couleurs des Centurions de Saint-Félicien faisait partie de l’équipe gagnante.

Le tournoi de la Coupe Football Canada (CFC) est le plus important tournoi de football préuniversitaire au Canada qui réunit annuellement les meilleurs joueurs de football de moins de 18 ans de partout au pays.

« Je joue au football depuis mon secondaire 1 avec les Centurions de Saint-Félicien. Malgré les offres en provenance de l’extérieur de la région, je termine mon secondaire à Saint-Félicien en septembre prochain. On verra par la suite, selon l’analyse que je devrai faire. Étant plus grand que la majorité de mes amis, c’est ce qui m’a incité à choisir le football d’abord comme détente. J’aime les sports de contact. Comme ailier défensif, j’ai la possibilité de m’affirmer sur le jeu », mentionne Charles-Émile Bouchard.

« Je suis très fier d’avoir représenté ma région et j’adresse des remerciements spéciaux à mon entraineur Keven Tremblay pour les notions qu’il a su inculquer à tous ceux et celles qu’il a dirigés», d’ajouter le jeune joueur.

Keven Tremblay des Centurions nous a tracé un bref portrait de Charles-Émile : « C’est un jeune qui a la morphologie du sport qu’il pratique. Il est très sérieux, conscient de ses possibilités athlétiques. Sa progression est constante et nul doute qu’il saura représenter le milieu dans le football pour les années à venir », nous a-t-il avoué.

]]>

Partager cet article