<![CDATA[
GYMNASTIQUE. C’est avec beaucoup d’émotions dans la voix que le président sortant du club de gymnastique Gymnasco d’Alma, Frank Gallup, est venu annoncer que la Fédération de gymnastique du Québec avait retenu la candidature de la Ville d’Alma pour la présentation du Challenge des régions. L’évènement se tiendra le 20-21 et 22 mai 2016.
«Le Challenge des régions, c’est en quelque sorte la finalité provinciale de tous les circuits régionaux de chacune des régions administratives du Québec. Le Challenge des régions, c’est également 750 gymnastes, en plus des entraîneurs, officiels, membres des délégations et accompagnateurs qui seront accueillis par les membres de notre comité organisateur et appuyés par quelque 300 bénévoles pour la tenue de l’évènement. Nous sommes très heureux et enthousiastes face au défi qui nous attend. On a hâte de présenter cet évènement tel qu’on est capable de le faire. On a un gros chapeau à porter, mais on peut garantir que la Ville d’Alma redeviendra une ville de gymnastique», assure Frank Gallup.
Une première
C’est la première fois que la Ville d’Alma et le club Gymnasco faisaient parvenir à la Fédération de gymnastique du Québec la demande pour la présentation du Challenge des régions. «On savait qu’on avait ce qu’il faut pour la présentation d’un tel évènement. Les membres du conseil d’administration du club Gymnasco sont de véritables perles et des personnes visionnaires. Ils étaient prêts à aller de l’avant dans ce projet », mentionne la conseillère Sylvie Beaumont.
« Avec les visites préparatoires en marge de la Finale provinciale des Jeux du Québec, hiver 2017, les différentes délégations ont été rencontrées. On avait alors discuté avec les membres de la Fédération de gymnastique du Québec de la possibilité de présenter le Challenge des régions », explique-t-elle.
Nouveau site permanent
Le club Gymnasco, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et la Ville d’Alma ont profité d’un point de presse pour présenter un nouveau site permanent de gymnastique. Ce nouveau site met un terme à des années de location temporaires dans les gymnases du pavillon Wilbrod-Dufour. Une situation occasionnant de continuels montages et démontages d’équipements.
«Différents scénarios de localisation ont été envisagés, notamment dans les trois phases de rénovation du Centre Mario-Tremblay, sans toutefois s’avérer concluants. C’est l’ouverture de la direction du pavillon Wilbrod-Dufour qui a permis d’identifier une solution, soit de déménager la bibliothèque de l’école secondaire», explique la conseillère municipale et présidente du comité des Loisirs à la Ville d’Alma, Sylvie Beaumont.
La gymnastique est une discipline qui a le vent dans les voiles. Depuis les cinq dernières années, le nombre d’inscriptions a doublé, passant de 130 à 240 inscriptions pour la session d’automne 2015.
]]>