Une expérience hors de l’ordinaire

Par ericpalin
Une expérience hors de l’ordinaire

<![CDATA[

Josée Castonguay et son fils Jonah Castonguay vont aller faire du bénévolat en République Dominicaine dans le but d’aider les gens démunis du secteur de la péninsule de Savana.

C’est avec l’aide du Centre de solidarité Régina Pacis, spécialisé dans le bénévolat international que la mère et son fils désirant donner leur temps pour favoriser le développement économique la République Dominicaine qu’ils partiront le 8 mars pour une durée d’un mois. « C’est un projet personnel et en même temps à caractère social. Le voyage est bien structuré par le Centre de solidarité Régina Pacis. Nous vivrons en commune avec 12 autres personnes québécoises. Tous les autres participants sont des retraités. Les tâches sont bien définies. Pour Jonah, il travaillera dans le domaine de la construction, d’ailleurs, il veut étudier dans ce domaine à son retour », explique Josée Castonguay.

Besoin d’aide financière

Pour pouvoir partir aider la communauté dominicaine, Josée et Jonah ramassent des dons afin de payer la cotisation de voyage. Plusieurs activités de financement sont au programme dont un spectacle-bénéfice de musique traditionnelle au coût de 8 $ seulement qui aura lieu au Bar resto le Local à Saint-Félicien « Il est possible de se procurer des billets au bar resto le Local et à la Coop étudiante du Cégep de Saint-Félicien. Il y aura un souper spaghetti à la salle des Chevaliers de Colomb qui nous prête la salle gratuitement pour la cause, samedi 19 février. Les billets seront en vente chez Métro D.B de Saint-Félicien. Nous avons placé chez Métro D.B et à la pharmacie Brunet de Saint-Félicien des petites banques afin que les gens puissent donner des dons. Pour des dons plus élevés, il est possible de recevoir un reçu officiel de dons de charité », mentionne-t-elle.

Des valeurs importantes

«Nous partons avec l’idée de partager nos connaissances et de les aider. Il y a cinq ans, j’ai adopté un petit haïtien. Mon cœur est avec les Antilles. Nous voulons aider, mais aussi bien aider. Pour une première expérience, nous désirons être à la bonne place pour être utiles. Ça ne veut pas dire que nous n’irons pas en Haïti l’année prochaine », conclut-elle.

Pour informations : Josée Castonguay au 418 679-9900.

]]>

Partager cet article