<![CDATA[
MOTCLÉ. C’était jour de fête à l’Hôpital de Roberval, alors qu’Opération Enfant Soleil et sa porte-parole Anick Dumontet venaient remettre la somme de 25 599 $, dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle.
Opération Enfant Soleil a remis 16 910 $ au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean – Point de service Domaine-du-Roy, ainsi qu’un montant de 8 689 $ au CPE Auetissatsh de Mashteuiatsh.
Le centre hospitalier grâce à cette somme pourra, en partie, faire l’acquisition d’une table chauffante conforme aux normes de qualité, de sécurité et de prévention des infections. Cet équipement, qui favorise une meilleure circulation sanguine, assure un environnement de guérison plus sécuritaire et adapté aux besoins des enfants.
Fonds Marie-Soleil Tougas
Le montant accordé au CPE Auetissatsh provient du Fonds Marie-Soleil Tougas d’Opération Enfant Soleil, qui vise à soutenir des projets d’aide auprès de jeunes vivant des situations de vulnérabilité sociale. La direction du CPE fera l’acquisition de modules et de livres qui favorisent l’apprentissage et l’éveil à la lecture. Depuis 2012, le CPE Auetissatsh a reçu 35 677 $ d’Opération Enfant Soleil.
À ce jour, un montant de 181 648 $ a été attribué au centre hospitalier de Roberval afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison. —H.G.
]]>