La Doré célèbre la victoire de Stéphanie Poirier

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
La Doré célèbre la victoire de Stéphanie Poirier

<![CDATA[

Lors de son entrée au Centre de Loisirs de La Doré, Stéphanie Poirier, la gagnante d’Occupation Double, ne s’attendait pas d’être accueillie par plus de 200 personnes. Jacques Asselin, maire de la localité, tenait à souligner la victoire de la jeune femme.

« Aujourd’hui, la Municipalité de La Doré, ainsi que vos parents, vos amis, vos connaissances et tous les citoyens de La Doré, sont ici pour vous laisser savoir leur appréciation. Cette appréciation, elle s’est bâtie au cours des derniers mois par votre franchise, votre bonté naturelle, votre candeur que beaucoup d’entre nous avions eu l’occasion d’apprécier », mentionne le maire à Stéphanie Poirier.

« La participation à cette série de niveau national nous a vraiment permis, avec Gabriel et les autres candidats et candidates, de rencontrer quelqu’un qui fait ses choix en fonction des valeurs qui l’animent, une manière d’être remarquable et appréciée de tous. Vous avez démontré que vous aviez choisi l’amour. Vous avez témoigné, que pour vous comme pour la majorité des personnes qui vous ont choisie, que l’amour et la vie ne sont pas des jeux », souligne M. Asselin.

Stéphanie Poirier s’est lancée dans cette grande aventure sans rien attendre : « Je l’ai fait parce que j’étais célibataire. Chaque année, je me disais, si je suis célibataire l’an prochain encore, je m’inscris à l’émission. Quand les auditions sont arrivées en région, ma cousine a remis cette histoire sur la table et je suis allée m’inscrire », affirme-t-elle.

La jeune femme a vécu plusieurs nouvelles expériences. Malgré les voyages et le luxe, Stéphanie Poirier avait hâte de retrouver son patelin, afin de laisser retomber la poussière. « Les gens, ici, sont tellement chaleureux et accueillants. La nature est omniprésente. L’harmonie règne ici. Je ne peux pas comparer ça avec les autres villes que j’ai visitées dans le monde, mais nous sommes toujours mieux chez nous », souligne-t-elle.

Quelques proches de Stéphanie ont décidé de lui offrir quelques petits présents afin de célébrer sa victoire. Une gerbe de fleurs et une nuitée pour deux personnes à l’Auberge La nuit boréale sont quelques exemples de cadeaux qu’a reçus la jeune femme. Les membres de sa famille ont réalisé « scrapbook » avec les coupures de presse de différents magazines et journaux.

Au moment de la réception, Stéphanie n’avait pas encore visionné tous les épisodes et feuilleté les médias imprimés. « Plusieurs personnes me parlent de divers événements, mais la plupart du temps, je ne comprends pas », précise la gagnante.

Le passage de Stéphanie lui permettra de s’éloigner du baratin médiatique. La popularité soudaine a chamboulé sa vie. La « Petite fleur du Lac », comme l’a qualifié Jacques Asselin, a bien l’intention de retourner à Montréal. « J’ai l’intention de me trouver un petit appartement à Montréal. Ainsi, je pourrai voir comme va se dérouler ma relation avec Gabriel. De plus, je vais chercher pour me dénicher un emploi. J’ai envie d’essayer de vivre dans la métropole. Je pourrai venir passer mes fins de semaines ici pour me reposer », conclut Stéphanie Poirier.

]]>

Partager cet article