Expo Habitat ouvre ses portes au Centre sportif Benoit-Lévesque de Roberval

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Expo Habitat ouvre ses portes au Centre sportif Benoit-Lévesque de Roberval

<![CDATA[

La troisième édition de l’Expo Habitat de Roberval, organisée par l’Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec région du Saguenay-Lac-Saint-Jean (APCHQ), a ouvert ses portes à la population de Roberval et des environs, le vendredi 5 avril. Cette année, c’est au centre sportif Benoît-Lévesque que le salon accueille les visiteurs. Ce nouvel environnement a permis de doubler facilement le nombre d’espaces, ainsi les visiteurs pourront découvrir une vaste gamme de produits et de services offerts par une soixantaine d’exposants.

« Cette année, nous sommes heureux d’offrir aux exposants, mais également aux visiteurs un salon des plus accueillant et chaleureux. Nous n’avions aucune contrainte pour nos exposants en ce qui a trait à l’espace. Ainsi, nous avons pu installer deux aménagements paysagers et les gens pourront aussi regarder les pavillons extérieurs (gazebo) et les cabanons. Sans oublier, les nombreux ébénistes qui se sont déplacés. La qualité et la diversité sont au rendez-vous », souligne Marie-Josée Bouchard, directrice de l’APCHQ Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le changement de lieu a permis à l’APCHQ de mettre à la disposition des exposants 90 espaces d’une superficie de 10 pieds par 10 pieds, comparativement à une cinquantaine dans les années antérieures : « La diversité est au cœur de cette troisième édition. Les gens pourront dénicher des informations pour leur projet de construction, de rénovation ou de décoration. Nos exposants ont mis le paquet afin de mettre en valeur leurs produits. Il sera possible pour les visiteurs de trouver tout sous un même toit », mentionne Mme Bouchard.

Stimuler l’économie

Frédéric Mas, membre du conseil d’administration de l’APCHQ et directeur de Rénomax Home Hardware Roberval, est heureux de pouvoir offrir à la population un salon diversifié et complet : « L’APCHQ a pour mission de stimuler le milieu de la construction et de la rénovation. Grâce à cet événement, les gens pourront trouver réponse à toutes leurs questions. Grâce à la Ville de Roberval et aux exposants, nous savons déjà que l’événement sera un succès », mentionne-t-il.

Dans les années passées, ce sont environ 1 500 personnes qui ont visité le salon. Marie-Josée Bouchard aimerait bien que 5 000 personnes sillonnent à travers les kiosques cette fin de semaine.

Le salon ouvre ses portes ce vendredi 5 avril, de 13 h à 21 h, le 6 avril de 10 h à 21 h et le 7 avril de 10 h à 17 h.

]]>

Partager cet article