Des voix unies pour la maison Le Havre du Lac

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Des voix unies pour la maison Le Havre du Lac

<![CDATA[

SPECTACLE. Depuis plusieurs années, Gabriel Boily, étudiant de 5e secondaire à la Cité étudiante de Roberval, organise des spectacles afin de verser des sommes à différentes causes.

Après avoir donné du temps à plusieurs organismes à l’échelle provinciale, celui-ci a décidé de revoir sa planification en s’adressant uniquement à des organismes locaux.

« J’en suis à mon 5e spectacle. C’est un projet personnel que je réalise avec des amis. Cela ne s’inscrit pas dans un cadre pédagogique, mais sur une base volontaire. Quand j’ai appris que ce n’était pas la totalité de la somme amassée qui allait directement à la cause, mais plutôt une minime partie, cela m’a déçu, car on investit beaucoup de temps et on souhaite vraiment faire une différence. C’est pour cette raison que je choisis maintenant des causes locales », souligne le jeune homme.

Pour cette 5e édition, c’est la maison de soins palliatifs Le Havre du Lac qui recevra la totalité des sommes récoltées.

« Je trouve ce service extrêmement important. Le Havre du Lac a pour mission d’offrir des services respectueux et de qualité aux personnes en fin de vie. Je pense que nous devons tous avoir cette chance de mourir dans un lieu paisible et dans la dignité », explique Gabriel Boily.

Certaines participantes ignoraient que les personnes en fin de vie pouvaient disposer de services comme ceux offerts par le Havre du Lac.

« Je ne connaissais pas le Havre du Lac avant de participer à ce spectacle. Par contre, j’avais envie de chanter surtout en sachant que je peux faire du bien à des gens qui vivent des moments difficiles », souligne Ann-Josée Privé.

Pour se divertir

Le temps d’une soirée, plusieurs artistes de la Cité étudiante, mais également des Cégeps avoisinants, présenteront différents numéros de chant et de danse sur la scène de l’Auditorium Fernand-Bilodeau de la Cité étudiante.

« Il est très difficile de recruter d’autres jeunes sur une base volontaire afin de participer au spectacle. C’est souvent les mêmes personnes qui acceptent de revenir. Il y a certainement beaucoup de talents cachés dans les murs de la polyvalente », ajoute Gabriel.

Les spectateurs, en plus de faire un don au Havre du Lac, pourront donc encourager de jeunes talents et valoriseront par le fait même l’engagement social. Ceux-ci vous réservent plusieurs surprises lors de cette soirée.

 

Spectacle pour le Havre du Lac

Date : Mercredi le 13 avril

Heure : 19h

Lieu : Auditorium Fernand-Bilodeau (Cité étudiante)

Points de vente : Dépaneur du Parc, 808 rue Amyot à Roberval er à l’entrée le soir du spectacle.

Coût : 5$

]]>

Partager cet article