Comment intéresser les jeunes à la poésie?

Par Daniel Migneault
Comment intéresser les jeunes à la poésie?

<![CDATA[

Comment intéresser les jeunes à la poésie? Lorsque venait le temps d’aborder ce sujet lors des cours de français, les professeurs en cinquième année de l’école Notre-Dame de Roberval s’interrogeaient sur la manière de stimuler leurs protégés. Ils ont trouvé la solution : réunir les meilleures œuvres sous forme de recueil.

Pour une deuxième année consécutive, un recueil de poésie a été lancé. Ainsi, le livre « Attention aux Ani-mots » contient un texte des 52 élèves des classes de Sandra Dupéré et Mona Tremblay. Les poètes en herbe ont fait aller leur plume sur l’importance de protéger les animaux. « Nous avons réussi à donner le goût de la poésie aux jeunes. Ils ont travaillé fort. Pour eux, c’est très spécial d’avoir le produit entre les mains. C’est un beau sentiment d’accomplissement pour eux », explique Mona Tremblay.

Ce projet est rendu possible grâce aux Chevaliers de Colomb de Roberval et au Club Kiwanis qui ont déboursé 1200 $ au total. Chaque élève peut ainsi recevoir un exemplaire gratuit du recueil.(D.M.)

]]>

Partager cet article