<![CDATA[
FINANCEMENT. Cette année encore, la Croix-Rouge section Domaine-du-Roy revient avec la 4e édition de son défi sportif Bouge pour la Croix-Rouge.
Les organisateurs ont fait appel au dynamisme de Renée-Claude Guy, kinésiologue de Roberval afin de recruter des participants.
« On croit beaucoup en la jeunesse. Ils sont dynamiques et vivifiants. Si nous voulons avoir de jeunes participants, il faut donc se tourner vers des jeunes afin d’agir comme président d’honneur. Renée-Claude, via sa profession, sera en mesure de faire la promotion de notre événement comme un défi sportif », mentionne Réjeanne Grenier, coordonnatrice de l’événement.
L’événement aura lieu le 15 mai, à la Marina de Saint-Prime. Les gens peuvent s’inscrire en ligne afin de réaliser l’un des trois circuits de 5, 10 ou 25 km.
« Cette activité permettra aux participants présents d’unir l’activité physique à leurs efforts de solidarité communautaire. Je pense être une bonne candidate pour le rôle que m’a confié. La formule est bonne, car tout le monde est en mesure de pratiquer soit la marche, la course ou le vélo », explique Mme Guy.
Cette année, l’organisme espère une fois de plus surpasser l’objectif qui est fixé à 35 000 $. En plus de l’événement Bouge pour la Croix-Rouge, quatre barrages routiers s’effectueront durant la période estivale.
Démystifier la Croix-Rouge
L’organisation a fait appel au service d’un porte-parole pour une première fois. La tâche a été confiée à Jean-Paul Asselin. Ce dernier par diverses interventions espère faire connaitre davantage les services de la Croix-Rouge.
« Lors de différentes couvertures médiatiques d’événements dramatiques, j’ai côtoyé les bénévoles de la Croix-Rouge, qui sont toujours sur les lieux afin de donner du réconfort. Bien qu’ils soient vêtus de rouge, il reste d’en l’ombre. Cette cause me tient à cœur, c’est l’une des raisons qui a fait que j’ai accepté d’agir à titre de porte-parole », explique-t-il.
]]>