Une surfaceuse prend feu au complexe sportif de Dolbeau

Par Serge Tremblay
Une surfaceuse prend feu au complexe sportif de Dolbeau

<![CDATA[

FAITS DIVERS. Une surfaceuse pris feu, ce matin, au complexe sportif du secteur Dolbeau, à Dolbeau-Mistassini. L’engin est une perte totale et une quantité importante de fumée s’est accumulée à l’intérieur de l’édifice.

Les pompiers ont reçu l’appel vers 9h00 dans l’avant-midi de jeudi. Une fois sur place, l’incendie a pu être rapidement maîtrisé, mais la fumée s’était déjà grandement propagée au sein du bâtiment.

« C’est un boyau hydraulique de la surfaceuse qui s’est fendu. L’employé s’est rendu compte que de l’huile avait été aspergée sur la bande. Le véhicule a pu être sorti de la patinoire, mais de l’huile s’est retrouvée sur le moteur et avec la chaleur, l’huile s’est enflammée », explique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini, Roger Boilard.

La surfaceuse qui a été détruite dans l’incendie était relativement âgée et fonctionnait au propane. Heureusement, les flammes n’ont pas atteint les réservoirs, qui n’ont donc pas causé d’explosion.

L’incident n’a pas fait de blessé, mais des jeunes qui suivaient un cours à la piscine du complexe sportif ont évacué l’endroit.  Le travail de ventilation de l’édifice pour évacuer la fumée a pu être complété à 10h38, de sorte que les activités n’ont pas été davantage perturbées.

]]>

Partager cet article