L’un des présumés pédophiles est originaire de Dolbeau-Mistassini

L’un des présumés pédophiles est originaire de Dolbeau-Mistassini

<![CDATA[

JUSTICE. Dave Turcotte, le présumé pédophile de Mont-Saint-Hilaire arrêté le 27 janvier dans le cadre d’une opération de la SQ, est originaire de Dolbeau-Mistassini.

Dave Turcotte est présentement incarcéré et son enquête sur remise en liberté, qui devait avoir lieu aujourd’hui, a été reportée au 4 février. Les accusations qui pèsent contre Dave Turcotte sont d’avoir accédé à de la pornographie juvénile, d’avoir produit subrepticement un enregistrement visuel d’enfants et d’avoir rendu accessible du matériel voyeurisme.

Les faits reprochés à l’accusé de 36 ans remontent entre le 1er janvier 2015 et le 27 janvier 2016. Du matériel informatique a été saisi chez lui, sur la rue Blain à Mont-Saint-Hilaire. Dave Turcotte n’avait aucun antécédent judiciaire.

Douze autres hommes ont aussi été arrêtés dans le cadre de cette opération baptisée «Malaise».

Selon la SQ, les 13 coaccusés auraient fréquenté des forums de discussions afin d’échanger entre eux sur leurs expériences sexuelles vis-à-vis des enfants. Ils se seraient conseillés sur les tactiques à employer et les lieux à fréquenter, dans le but d’abuser sexuellement des enfants sans éveiller les soupçons.

Dave Turcotte était impliqué au sein du Mouvement scout à Mont St-Hilaire.

]]>

Partager cet article