<![CDATA[
ÉDUCATION. Comme plusieurs établissements au Québec et en Ontario, le Cégep de Saint-Félicien et le Collège d’Alma font partie des institutions ayant reçu un courriel faisant allusion à de possibles « représailles aux actions des enseignants ».
Au Cégep de Saint-Félicien, c’est le directeur général, Gilles Lapointe, qui a reçu le courriel à son adresse professionnelle. « J’en ai pris connaissance à 7 heures moins quart et à 7 heures moins dix, j’étais au Cégep. Avec la directrice adjointe, nous avons passé au crible le collège et avons appelé la SQ, à qui nous avons remis le courriel », raconte Gilles Lapointe.
Une fois certain que les lieux étaient sans danger pour le personnel et les étudiants, la direction a pris la décision de ne pas annuler les cours.
« À partir du moment où rien de suspect n’a été observé, on a décidé de maintenir les cours. On va tout de même faire une fouille systématique tous les jours. On a instauré des rondes avec notre personnel de soutien pour le faire », de mentionner Gilles Lapointe.
Collège d’Alma
Du côté du Collège d’Alma, le courriel en question a été reçu dans la boîte courriel des Services aux élèves.
« On a immédiatement contacté la Sûreté du Québec. Le courriel était assez standard. On l’a pris au sérieux, mais sans céder à la panique. Sur les conseils de la SQ, une fouille sommaire a été faite et les enregistrements de surveillance ont été regardés. Avec ces informations, il n’y avait pas lieu d’évacuer le collège », a indiqué Dominique Pelletier, conseillère en communications au Collège d’Alma.
Ailleurs dans la région
La Sûreté du Québec a confirmé qu’aucune école au Saguenay—Lac-Saint-Jean n’a été évacuée. Les directions de commissions scolaires se sont montrées rassurantes pour les enfants et les parents.
]]>