La plus ancienne pharmacie de Roberval revampée

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
La plus ancienne pharmacie de Roberval revampée
(Photo : Photo Trium Médias – Hélène Gagnon)

<![CDATA[On dit que la belle époque des centres-villes est révolue, mais il y a encore de nombreux commerçants qui croient au potentiel attractif de cette zone commerciale.
C’est le cas, des propriétaires pharmaciens, Julie Grenier et Sébastien Bélanger, qui ont revampé l’ensemble de leur établissement Familiprix, situé au centre-ville de Roberval.
«Nous avions débuté les rénovations extérieures du commerce en 2013. L’arrivée du docteur Barrette à titre de ministre a un peu freiné nos projets de rénovation intérieure. Cette année, on se devait de faire des changements», souligne M. Bélanger.
Figé dans le temps
Le décor du commerce n’avait pas été modifié depuis de nombreuses années.
La plus grande transformation est du côté de la pharmacie, où les besoins ont aussi changé.
«L’espace était insuffisant. La zone de consultation était accolée à la caisse et à proximité de notre pseudo salle d’attente. La configuration ne laissait pas la place à la confidentialité.»
Pas d’arrêt
Durant la période des rénovations, la succursale n’a pas fermé ses portes.
«On a divisé les travaux en quatre phases. Les ouvriers ont érigé des cloisons lors de chaque étape pour limiter les bruits et la poussière. Ça n’a pas été évident, mais ça nous a permis de limiter les impacts sur notre achalandage.»
Penser au futur
Avec des besoins et de plus en plus de services à offrir, les pharmaciens voulaient un environnement de travail qui allait perdurer dans le temps.
«Nous allons avoir besoin, dans les prochaines années, de deux pharmaciens de plus, mais avec l’ancienne configuration, nous ne pouvions être plus nombreux.»
Un plus grand laboratoire va aussi permettre à l’équipe d’augmenter son efficacité.
Maintenant, l’espace permet à trois pharmaciens et dix techniciens de travailler sur le plancher, sans se gêner les uns les autres, dans la réalisation de leurs tâches.
Embauche
Depuis plusieurs années, on parle d’une pénurie de pharmaciens dans la province. La région est également touchée.
«Nous avons plusieurs étudiants qui viennent quelques semaines, mais ils repartent tous. De mon côté, j’ai fait mes études comme pharmacien, car je savais que j’allais mettre la main sur un emploi.»]]>

Partager cet article