David et Mélissa partagent leur passion

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
David et Mélissa partagent leur passion

<![CDATA[

VOYAGE. Originaire de Saint-Félicien, David Guillemette voyage avec sa conjointe Mélissa Vincelli viennent de réaliser leur premier film de voyage qui met en vedette la province de Terre-Neuve.

«Au-delà de transmettre seulement des informations, nous souhaitions donner envie aux gens de découvrir Terre-Neuve. Nous avons vu des paysages grandioses totalement inimaginables. Les gens ne savent pas à quel point il y a des montagnes immenses là-bas. Le relief autour de l’ile est magnifique. La faune est impressionnante. On peut voir des baleines et des macareux. Il y a des activités pour toute la famille. Il n’est pas nécessaire de prendre l’avion pour y aller. C’est un «road trip» fabuleux!» souligne Mélissa Vincelli.

Le couple a donc décidé de joindre l’utile à l’agréable en documentant ses périples autour du globe. Le film de voyage sur Terre-Neuve est la première réalisation de David et Mélissa qui est diffusée dans plus de 44 salles de cinéma dans la province par Les Aventuriers Voyageurs.

«Comme on savait qu’un film allait émerger de notre voyage, la préparation a été différente. Nous avons réalisé de A à Z notre itinéraire. Nous avons dû cibler les lieux à visiter, mais également prendre contact avec les locaux afin qu’ils puissent nous aiguiller sur le mode de vie, mais également la culture de Terre-Neuve. Il était important avant de partir d’avoir l’opinion des résidents de la province. Au-delà du voyage, il y a l’aspect humain que nous souhaitions mettre en scène. Leurs témoignages étaient essentiels afin de donner de la force à notre film», explique David Guillemette.

Présentation exclusive

Le film sera diffusé pour la première fois pour les gens de Saint-Félicien et des alentours le mardi 5 janvier 2016 à 19 h au Cinéma du Zoo. Pour cette occasion, David et Mélissa seront présents afin de discuter avec les spectateurs à la fin du film.

«Habituellement, les films sont diffusés sans la présence des réalisateurs. Dans notre cas, comme David vient de là, nous avons demandé aux Aventuriers Voyageurs d’être présents afin de pouvoir échanger. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir le présenter là, mais également d’être présent sur place afin de répondre aux questions du public», conclut Mme Vincelli.

]]>

Partager cet article