Gens de Saint-Félicien – Êtes-vous fier?

Rédaction

Où ­sont-ils les gens de ­Saint-Félicien fiers de leur ville ? ­Certainement pas ­FIER. Comment expliquer que ceux qui nous représentent ont laissé aller sans rien faire les services en santé que nous avions dans la municipalité ? ­Pourquoi la population de la ville la plus populeuse de la ­MRC n’est pas plus capable d’obtenir une prise de sang à ­Saint-Félicien ? ­Pourquoi ceux qui nous représentent n’ont rien fait ?

Où ­sont-ils les gens de ­Saint-Félicien fiers de leur ville quand je vois le développement si inesthétique du parc industriel en circulant sur la voie de contournement, la route d’accueil dans notre ville ? ­Regardez, nous ne verrez que les cours arrières d’entreprises avec des résidus industriels et des équipements de toutes sortes. Et j’entends ceux qui nous représentent dirent que nous avons une belle ville, qu’il faut en être fier… ­Désolé, mais vous souffrez d’aveuglement volontaire.
OU ­sont-ils les gens de ­Saint-Félien fiers de leur ville quand je vois qu’un citoyen comme ­Jean-François ­Robert doit se présenter plus d’une quinzaine de fois devant le conseil municipal pour obtenir des chiffres aussi simples que la consommation d’eau des citoyens ?
Ou ­sont-ils les gens de ­Saint-Félicien fiers de leur ville quand je constate que nos taxes sont plus élevées que celle de ­Roberval, que notre maire et nos élus gagnent plus que ceux de ­Roberval. Pourquoi ? ­Sont-ils meilleurs ?
Et où sont les citoyens de ‘’Gens de ­Saint-Félicien ­Debout’’ ­Pourquoi depuis 4 ans ceux qui dans le passé critiquant tous les projets de développement de notre ville sont complètement silencieux. C’est ­peut-être parce que maintenant tout va bien dans note ville ? ­Ou encore parce qu’il n’y a plus aucun projet à ­Saint-Félicien ?
Gens de ­Saint-Félicien, vous n’êtes pas ­DEBOUT, vous êtes couchés les yeux ­FERMÉS ! ­Et pendant ce temps les autres municipalités de la région se développent. J`espère que votre fierté vous réveillera avant le 7 novembre ?

Ghislain Lavoie, Saint-Félicien
Partager cet article