Yanick Baillargeon veut plus de citoyens

Yanick Baillargeon veut plus de citoyens
(Photo : Photo Trium Médias –Joanie Doré)

<![CDATA[Fort de son dernier mandat, en tant que conseiller municipal à La Doré, Yanick Baillargeon brigue la mairie, avec des idées axées sur les jeunes familles, les aînés et les services.
Le candidat Yanick Baillargeon est clair: la municipalité de La Doré doit montrer ses meilleurs atouts pour inciter les citoyens à venir s’y installer davantage.
Il souhaite attirer des travailleurs, mais également de jeunes familles avec les infrastructures, les emplois et les grands espaces verts.
«Il y a l’aréna, le terrain de balle, une école proche, une piste cyclable. Pourquoi ça ne ferait pas? Pourquoi ils ne viendraient pas ici? De Saint-Félicien à La Doré, les gens voient ça loin et il faut casser ça.»
Accès à la santé
L’ancien conseiller municipal souhaite également améliorer les services offerts à sa population. En effet, M. Baillargeon propose de mettre sur pied un service de santé de première ligne.
«Je voudrais qu’il y ait une super infirmière qui offrirait des services pour les ainés et aussi pour le citoyen. Ça améliorerait la santé et la sécurité de tous.»
Conjointement, il voudrait une pharmacie ouverte cinq jours par semaine, encourageant, par le fait même, les gens à acheter davantage dans la municipalité.
Expérience municipale
Par ailleurs, M. Baillargeon croit fortement que son expérience de conseiller lui permettra de bien remplir les fonctions de maire, s’il est élu.
«La politique municipale c’est comme un train. Quand tu entres, il ne s’arrête pas pour toi. Là, je suis embarqué dedans et je roule à la bonne vitesse.»
Sa connaissance des dossiers en cours et de ceux qui s’en viennent représente un atout selon lui.]]>

Partager cet article