<![CDATA[
En voulant procéder au déménagement du terrain de balle molle, la Ville de Roberval a découvert que le terrain destiné à recevoir les nouvelles installations n’était pas propriété de la Ville!
«C’est en voulant délivrer les permis que nous nous sommes rendus compte que le terrain, choisi pour le réaménagement, n’était pas la propriété de la Ville de Roberval, contrairement à ce que l’on croyait depuis toujours. Ces terrains appartiennent à la Commission scolaire du Pays-de-Bleuets, qui croyait aussi que la Ville en est propriétaire», souligne le greffier de la Ville, Luc Bouchard.
Comme la Ville investit près de 2 M$ dans le réaménagement des terrains, elle souhaite normaliser la situation. Actuellement, la Ville est en discussion avec la commission scolaire, pour qu’elle cède les terrains pour la somme de 1$.
«Comme la valeur des terrains est supérieure à 100 000 $, il faut l’autorisation du ministre de l’Éducation. Pour ne pas retarder les travaux, nous allons nous faire consentir une servitude, qui nous permettra de poursuive ceux-ci, en attendant l’autorisation», explique M. Bouchard.
Des cas fréquents
Dans plusieurs dossiers, la zone en question a toujours été nébuleuse. Le greffier souligne que c’est lors de travaux ou de vente que l’on prend connaissance de ses petites anomalies.
«Si nous n’avons pas de projet à faire, on n’analyse pas avec précision chaque propriété. La Ville entretient le terrain depuis plus de 30 ans et a déjà fait les aménagements. Nous allons également prendre en charge les honoraires du notaire et de l’arpenteur-géomètre qui seront mandatés. », souligne le maire de Roberval, Guy Larouche.
Ce dernier a confiance que la commission scolaire et le ministère collaboreront afin d’aider Roberval dans la poursuite de ce dossier.
]]>