<![CDATA[
TOURISME. Le Moulin des Pionniers de La Doré tente de se renouveler en offrant des nouveautés sur son site cette saison. La Forêt enchantée ainsi qu’une nouvelle pièce de théâtre signée Jimmy Doucet seront proposées au public.
À sa 35e saison touristique, le Moulin des Pionniers a cherché à innové en mettant sur pied la Forêt enchantée, un parcours pédestre agrémenté de contes réalisés par des auteurs de la région. Différents aménagements et sculptures ont été réalisés afin de rendre ce parcours vivant.
Cette nouveauté s’adresse plus particulièrement aux plus jeunes, une clientèle que souhaite cibler le Moulin des Pionniers. « Il faut se donner des points d’intérêt pour la clientèle des 30-35 ans et leurs enfants. Il faut les faire rentrer sur le site et essayer de les retenir », a indiqué le président de la Corporation du Moulin des Pionniers, Rodrigue Tremblay.
L’offre du Moulin est également bonifiée cette saison avec un tout nouveau spectacle intitulé « Les Aventuriers du passé ». Les visiteurs seront invités à accompagner des voyageurs du passé à travers les dangers des années 2000, le tout en profitant du site.
Bien entendu, ces nouveautés s’inscrivent en complément de l’attrait principal, qui continue d’être la découverte du Moulin, de son fonctionnement et de la vie des pionniers qui lui ont donné vie. Le conseil d’administration entend néanmoins continuer à bonifier le site au cours des prochaines années.
« On a encore des cartes dans notre jeu et va travailler pour les mettre à contribution au cours des prochaines années », de souligner Rodrigue Tremblay. —S.T.
]]>