Un groupe de travail pour atténuer les impacts du feu du lac Smokey

Par Daniel Migneault
Un groupe de travail pour atténuer les impacts du feu du lac Smokey

<![CDATA[

Le feu de forêt 281, situé dans le secteur du lac Smokey, aura généré d’importants dommages. Les élus de la MRC du Domaine-du-Roy interpellent le ministère des Ressources naturelles et de la Faune afin qu’un groupe de travail soit créé pour élaborer des mesures d’atténuation.

En effet, les dommages touchent la forêt, la villégiature, l’accès au territoire et la faune. Cela aura nécessairement des impacts importants sur la possibilité forestière, sur les zones de villégiature qui seront moins attrayantes, sur la chasse de même que des infrastructures qui pourraient avoir été touchées.

Le préfet de la MRC du Domaine-du-Roy, Bernard Généreux, rappelle qu’on retrouve des activités humaines relativement importantes dans ce secteur. Il est donc essentiel de proposer des mesures de correction ou d’atténuation.

L’incendie du lac Smokey est maintenant maîtrisé. Il couvre cependant toujours une superficie de 132 000 hectares. La SOPFEU recommande à la population de demeurer à l’écart des opérations pour leur sécurité.

États financiers

La MRC du Domaine-du-Roy a déposé ses états financiers consolidés au 31 décembre 2009. Ainsi, un surplus d’opérations de 449 463 $ a été enregistré. Le surplus accumulé est maintenant de 468 276 $.

]]>

Partager cet article