Un autre convoi sur la route 155 pour réclamer la téléphonie cellulaire

Par Serge Tremblay
Un autre convoi sur la route 155 pour réclamer la téléphonie cellulaire

<![CDATA[

TÉLÉCOMMUNICATION. Un convoi d’automobilistes et de camionneurs a une fois de plus pris la route 155 sud, dimanche, afin de réclamer une couverture cellulaire adéquate dans ce secteur.

Cette initiative s’inscrivait dans la poursuite de la mobilisation citoyenne amorcée par le comité « Le cellulaire partout pour tous », piloté par l’homme d’affaires Dany Morin.

« Depuis le début, nous travaillons de concert avec le président du comité « Le cellulaire partout pour tous » pour améliorer les services de télécommunication cellulaire sur notre territoire, principalement dans les secteurs qui ne bénéficient pas de ce service essentiel, tant pour la sécurité que pour le développement économique des communautés », de rappeler la préfète de la MRC du Domaine-du-Roy, Ghislaine M.-Hudon.

Cette dernière souligne que la MRC revendique l’obtention d’un service de téléphonie cellulaire sur les routes 155, 167 et 169 ainsi que dans les zones résidentielles qui ne sont pas desservies depuis déjà belle lurette.

Un projet d’installation d’une quinzaine de tours cellulaires mis de l’avant par l’Agence interrégionale de développement des technologies de l’information et des communications (AIDE-TIC) est sur la table, mais doit pouvoir bénéficier de programmes gouvernementaux pour être réalisable.

En ce sens, Ghislaine M.-Hudon croit qu’il est temps pour les gouvernements provincial et fédéral d’inclure ce type d’infrastructure dans leurs programmes respectifs.

« Reconnaître la téléphonie cellulaire comme une infrastructure stratégique pour le maintien et le développement de l’occupation dynamique du territoire, c’est reconnaître également l’apport économique des communautés rurales au développement économique du Québec et du Canada », de faire valoir la préfète.

 

]]>

Partager cet article