Toujours compatible Les Incompatibles

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Toujours compatible Les Incompatibles
(Photo : Photo Trium Médias – Hélène Gagnon)

<![CDATA[Les quatre membres de la troupe de théâtre Les Incompatibles remonteront sur scène, à l’hiver 2018, avec la pièce C’est quoi ton problème?.
«Mine de rien, ça fait déjà six ans que nous n’avons pas fait de scène. La dernière fois c’était en 2012 avec la pièce Info à vos risques. On n’a jamais perdu le goût de faire du théâtre ensemble, mais le temps nous manquait.»
«On se voit souvent. On s’organise des soupers. Par contre, on a tous des familles, un emploi et des occupations. Alors, on ne faisait pas de la scène une priorité», explique Marie-Josée Guay.
Collaboration
Pour la première fois, les quatre incompatibles signent le texte. Les Incompatibles gardent le cap avec une comédie burlesque.
«Nous avions commencé l’écriture l’hiver dernier. Habituellement, Marie-Josée signait les textes, cette fois-ci chacun a apporté sa contribution. On partageait nos idées, mais on ne les a pas toutes prises», souligne Marlène Girard.
Ainsi, tous les dimanches matin, Marie-Josée, Sylvain, Marlène et Paulin, se réunissaient afin de préparer cette production, qu’ils orchestrent de A à Z.
«On s’occupe de tout: les costumes, les décors, la publicité, la billetterie, etc. On le fait par plaisir et par passion», ajoute Marlène.
Une production marquante
Toutes les semaines, Les Incompatibles se font poser des questions sur leur prochaine production ou ils se font parler de la pièce De bar en bar, produite en 2004 et jouée à près de 25 reprises.
«On garde de bons souvenirs de la production De bar en bar. Il n’y a pas une semaine où je ne me fais pas appeler Raoul. Cette pièce nous a donné un public et nous avons bien hâte de leur présenter notre nouvelle production», souligne Sylvain Blackburn.
Déjà cinq dates sont fixées pour la production C’est quoi ton problème?, en février et mars, à Sainte-Hedwidge et Roberval.
«On espère que notre nouvelle production plaira au public et que la demande sera présente», ajoute M. Blackburn.
Dans cette production, Les Incompatibles seront une fois de plus généreux avec leur public.
«On prévoit plusieurs surprises. On a toujours aimé avoir des invités sur scène, afin de surprendre l’auditoire et on conserve cette formule», termine Mme Guay.]]>

Partager cet article