Jeudi dernier, les autorités de la municipalité de La Doré ont procédé à l’inauguration de la surface de Dek hockey et du terrain de tennis. Les deux nouvelles installations sont situées près de l’aréna de l’endroit.
Les adeptes du Dek Hockey peuvent utiliser ces installations depuis la fin juin. Les travaux de 270 000 $ ont été rendus possibles grâce à des partenaires majeurs qui ont permis à la municipalité de se doter de cet équipement ultramoderne.
Le gouvernement du Québec, par son ministère du Sport, du Loisir et du Plein air, via le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure, a participé à la hauteur de 125 000 $.
« De son côté, Hydro-Québec, par son Programme de mise en valeur intégrée (PMVI), à la suite des travaux d’agrandissement du poste Chamouchouan et de la ligne 161kV reliant le poste de Saint-Félicien, a investi 108 890 $. La municipalité a assumé le reste du coût de construction, soit 36 110 $ », explique Ghislain Laprise, maire de La Doré.
Terrain de tennis
À côté du Dek hockey, les amateurs de tennis peuvent maintenant pratiquer, depuis l’an dernier, leur sport favori sur une surface 100% synthétique.
« Pour le projet du tennis, le coût total a été de 140 000 $. Le gouvernement du Québec avec le ministère des Affaires municipales et de l’habitation a accordé une subvention de 50 000 $. L’organisme Les Loups au volant a assumé une partie des coûts à la hauteur de 65 000 $ et La Doré a ajouté 25 000 $ », ajoute le maire.