«Saint-Prime est la municipalité parfaite pour le DekHockey!»

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
«Saint-Prime est la municipalité parfaite pour le DekHockey!»

<![CDATA[Après une première année au-delà des attentes, le DekHockey s’ancre officiellement à Saint-Prime.
«Nous sommes en retard de quelques semaines sur la saison. Cette année, on souhaitait bien faire les choses pour que nos infrastructures soient durables», explique Alexandre Dufresne, promoteur.
Cette année, les deux zones de DekHockey ont été asphaltées, avant d’y déposer la surface de jeu.
«Nous avons donné une légère inclinaison à la surface de jeu, pour permettre l’écoulement des eaux de pluie. L’an dernier, quelques joueurs se sont blessés après avoir glissé en raison de la présence d’eau sur le terrain. Cette année, on a corrigé la situation. On investit, car la réponse a été plus que positive l’an dernier.»
En 2017, environ 45 équipes ont couru sur la surface de DekHockey. Le promoteur s’attend à l’équivalence cet été.
«Le mois de retard nous a peut-être fait perdre quelques joueurs. On voit cette deuxième année comme une période de transition, car selon moi, l’an prochain, nous aurons facilement plus de 60 équipes.»
Saisir l’opportunité
Les joueurs recherchent aujourd’hui des installations de qualité. Dans le sud du Québec, le sport est très populaire.
Dans le secteur, M. Dufresne souligne que les joueurs pratiquent dans les gymnases, mais que ces endroits ne sont pas nécessairement bien adaptés.
«On a décidé de doter notre milieu de bonnes infrastructures. On voyait ce qui se fait ailleurs, alors pourquoi ne pas le faire ici?»
En s’implantant à Saint-Prime, Alexandre Dufresne souligne que le DekHockey dispose d’un emplacement stratégique.
«Saint-Prime est la municipalité parfaite pour le DekHockey. Nous sommes à environ dix minutes, tant de Roberval, de Saint-Félicien, que de Mashteuiatsh.»
Premier tournoi
Le week-end du 30 juin et1er juillet se déroulera le premier tournoi de l’année. Sur les 50 équipes qui y participeront, uniquement six proviennent de la région.
«Il y aura 25 équipes de filles de l’extérieur de la région. On attend des gens de Drummondville, Gatineau, etc. Les gens veulent venir jouer au Lac. C’est pour cette raison qu’on se dépêche de finir les travaux. On aimerait que la terrasse, qui surplombe les deux terrains, le bar et les chauffe-terrasses, soient fonctionnels pour le tournoi.»]]>

Partager cet article