Sabin Côté ne démissionnera pas

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Sabin Côté ne démissionnera pas

<![CDATA[Le maire de Roberval Sabin Côté n’a pas l’intention de démissionner et se montre flatté par la confiance exprimée par les conseillers et les élus des autres localités.
«Pour l’instant, je me sens très à l’aise de poursuivre dans mes fonctions. Nous avons eu une bonne discussion, avec les membres du conseil et leur appui est sans équivoque. Ils ont bien distingué la différence entre ma vie privée et ma vie professionnelle. Ce qui m’arrive ne m’empêche pas de poursuivre dans ma volonté de travailler pour le développement de la ville de Roberval et améliorer la qualité de vie des citoyens».
Le maire se serait bien passé de cette tuile, qui lui est tombé sur la tête, en se faisant arrêter pour conduite avec les facultés affaiblies. Il entend faire face à la musique, si des accusations sont déposées.
«Comme dit mon fils, j’ai scoré dans mon but, mais je dois retourner prendre la mise au jeu et continuer à jouer et non de me retirer de la glace».
Tempête médiatique
Sabin Côté compose avec la tempête médiatique et poursuit son travail de maire pour l’oublier.
«J’ai des détracteurs qui font du salissage et c’est normal, mais il y a aussi des citoyens qui font la part des choses et constatent les avancées que le nouveau conseil a faites depuis huit mois. J’entends poursuivre dans cette veine et ne pas ménager les ardeurs et continuer à livrer».

Le conseil garde toujours confiance au maire

Gaston Langevin

Les membres du conseil de ville de Roberval n’ont pas perdu confiance envers le maire Sabin Côté, qui a été arrêté pour conduite en état d’ébriété.
«Oui, ça fait mal pour l’image de Roberval! La situation est délicate, mais il faut distinguer le rôle de maire et la vie privée. Ça fait sept mois que nous sommes élus et il y a une belle harmonie. M. Côté assure un excellent leadership et donne énormément de latitude aux conseillers. Il comprend notre rôle et il travaille en équipe», commente Gaston Langevin.
Ce dernier ne croit pas que le maire doive démissionner. «Nous avons discuté de la question au conseil. C’est une décision qui va lui revenir en temps et lieu. Il faut attendre la suite des choses. Il a toute ma confiance».
L’humain
Marie-Ève Lebel

La conseillère, Marie-Ève Lebel, partage un avis semblable.
«Il faut penser à l’humain dans tout ça, à sa famille. Ce n’est pas facile ce qu’il traverse. Oui, ça éclabousse Roberval et on doit passer à travers cette tempête. Comme élus, nous devons penser aux intérêts de la ville et poursuivre notre travail pour nos citoyens. Nous avons de beaux projets et nous voulons les mener à terme. Je suis persuadée que M. le maire va assumer ses actes et agir en conséquence.»
Les deux conseillers affirment se faire parler de la situation par les citoyens. Ils précisent que les opinions sont variées et ne sont pas aussi tranchées que celles véhiculées sur les médias sociaux.
 
Préfet
Le préfet de la MRC du Domaine-du-Roy, Lucien Boivin, indique que les élus ont totalement confiance en Sabin Côté.
«Nous en avons discuté ensemble et nous lui donnons tout notre appui, même si la situation est délicate. Nous allons l’épauler pour passer à travers cette épreuve. On ne banalise pas ce qui est arrivé, mais au niveau professionnel M. Côté est très apprécié pour son leadership et il a surtout une belle vision économique, qui enrichit nos discussions.»]]>

Partager cet article

2 thoughts on “Sabin Côté ne démissionnera pas

  1. Je me suis fait un plaisir lorsque les evenements sont survenus d’exprimer mon opinion envers et contre tous…M.Cote est une excellente personne, tres humain, un excellent leader et il est certes tres qualifie pour etre assis la où ilest a la mairie. Je deplore grandement le manque de discernement de certains citoyens et leurs jugements gratuits portes sur notre maire ! Si toutes les personnes qui ont conduit avec plus de .08 se faisaient prendre, je crois qu ils se seraient abtenus de porter ces jugements qui selon moi sont non fondes. J’espère pour ces personnes qu’elles n’ont aucun squelette dans leurs placards…Vous savez ce que l’on dit: Ce sont les plus petits esprits qui ont les plus grands préjugés et cela resume bien ce qui sest passé lors de cette tempete médiatique..Moi et ma famille appuierons certainement M.Cote pour un second mandat si il se représente! Que celui qui n’a jamais peché lui lance la premiere pierre ! Je serais curieuse de voir qui osera encore salir sa reputation….Courage M.Côté vous etes a votre place dans le siege du maire et vous lavez plus que mérité! Soyez assuré que nous ne sommes pas la seule famille à vous aimer et qui serons derriere vous le moment venu ! Xxx

Comments are closed.