Roberval participera au International Award

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Roberval participera au International Award

<![CDATA[La Ville de Roberval déposera sa candidature, dans un concours international, pour faire rayonner le projet Vitrines-Musée.
Organisé par Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), la Ville de Mexico et Agenda 21, les International Award reconnaissent les initiatives culturelles, qui s’inscrivent dans le développement durable.
Le nouveau conseil élu de Roberval ne cache pas que Vitrines-Musée, qui a déjà remporté un prix, lors du dernier congrès Les Arts et la Ville, est un projet qui est là pour rester et être bonifié.
Dans les critères de base du concours, le projet doit provenir d’implication citoyenne et les retombées doivent s’étendre à l’ensemble de la communauté.
«Nous avons reçu une invitation pour déposer notre candidature à ce concours. Nous voulons donner davantage de place au concept de Vitrines-Musée.»
Sabin Côté souligne que si la Ville de Roberval remporte la somme de 50 000 euros, elle sera réinvestie dans des projets de vitrine-musée.
«C’est une excellente opportunité de se positionner de manière innovante et attrayante sur le plan culturel et ainsi créer du développement récréotouristique.»
Sauver le centre-ville
Vitrines-Musée a transformé le centre-ville de Roberval. Le projet, soutenu par la Ville, est l’initiative des membres de la Chambre de commerce et d’industrie, d’artistes, de citoyens et de commerçants.
Cette idée a permis d’utiliser de locaux commerciaux vacants pour exposer dans les vitrines des œuvres, mais également donner une visibilité aux organismes du milieu.
«Ce projet a redonné une fière allure à notre centre-ville. Nous en sommes fiers et nous comptons poursuivre nos interventions. Notre rôle est d’aller de l’avant avec le projet», explique le maire de Roberval, Sabin Côté.
Développement
La Ville de Roberval compte poursuivent ses interventions. Déjà, une nouvelle vitrine sera aménagée à même le Couvent des Ursulines.
Pour ce faire, la Ville de Roberval a budgété la somme de 103 000 $. De plus, l’enveloppe allouée au projet Vitrines-Musée a été reconduite.
«L’esprit de la vitrine, pour le Couvent des Ursulines, émane du même groupe. Notre rôle est d’emboîter le pas pour le concrétiser.»
]]>

Partager cet article