Une révolution gouvernementale selon Philippe Couillard

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Une révolution gouvernementale selon Philippe Couillard

<![CDATA[Les relations entre le gouvernement et les municipalités changeront.
«La nouvelle stratégie d’occupation et de vitalité des territoires s’inscrit dans le renouvellement de nos relations avec les régions et les municipalités. C’est un élément important de notre politique envers les régions», affirme le premier ministre Philippe Couillard.
 
Aux dires de M. Couillard, cette stratégie est une petite révolution en ce qui touche l’administration gouvernementale.
«Nous pouvons qualifier de révolution ce changement radical d’attitude.»
Cette stratégie créera une rupture dans le processus.
«Traditionnellement, le gouvernement fait ses politiques mur à mur. Elles sont appliquées à l’ensemble du Québec. Maintenant, nous allons inverser la démarche. Les politiques gouvernementales devront prendre en considération les priorités des régions», exprime M. Couillard.
Ainsi, les politiques seront adaptées aux réalités des régions.
«Chaque ministère d’ici la fin du mois de mars devra présenter un plan d’action dans lequel il va s’engager à répondre à chacune des priorités», souligne le ministre Martin Coiteux.
Des rencontres seront réalisées annuellement, entre le gouvernement et les élus, pour s’assurer que priorités soient toujours valides.]]>

Partager cet article

One thought on “Une révolution gouvernementale selon Philippe Couillard

  1. quand je lis le reportage, j’en vient à me demander à quoi servait la Conférence régionale des élus puisqu’elle établissait avec le milieu les priorités régionales en matière de développement….

Comments are closed.