Résolu investit 520 000 $ dans les communautés

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Résolu investit 520 000 $ dans les communautés

<![CDATA[

DONS. Lors de la Classique de Golf Résolu, Richard Garneau a tenu à mentionner les différents dons que la compagnie a faits au cours des derniers mois. Les fonds amassés sont redistribués dans la communauté afin d’être injectés dans le milieu de la santé ou afin de lancer des projets en lien avec la foresterie.

L’entreprise a distribué la somme de 520 000 $ dans les MRC du Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine, ainsi que dans la communauté autochtone de Mashteuiatsh : « Je suis très fier et heureux de pouvoir ainsi m’engager dans nos communautés. C’est chez nous ici, je suis heureux de pouvoir faire en bénéficier mon milieu grâce à la participation des fournisseurs du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis », mentionne M. Garneau.

Il y a deux ans, Produits forestiers Résolu s’était engagé à créer deux fonds pour les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine dans le but de développer une diversification économique, tout en permettant à l’économie régionale d’innover.

Richard Garneau a donc procédé à un deuxième versement de 200 000 $, et ce, pour chacune des MRC. Cette somme remise annuellement sur une période de 5 ans permettra aux MRC de bénéficier d’un fonds de 1 M$. Déjà quelques promoteurs ont bénéficié de cette enveloppe.

« Les deux Fonds ont été créés afin de contribuer à l’implantation de nouvelles entreprises et à l’expansion d’entreprises existantes dans le secteur des produits forestiers, et ce, en vue de créer de nouveaux emplois ou de consolider des emplois existants sur les deux territoires concernés, mentionne Jean-Pierre Boivin, préfet de la MRC Maria-Chapdelaine.

Milieu de la santé

La Classique de Golf Résolu a permis de récolter 110 000 $. Les Fondations des deux hôpitaux de Dolbeau-Mistassini et de Roberval se partageront cette somme afin de faire l’achat d’équipements. Du côté de Dolbeau-Mistassini, la Fondation a décidé d’investir la somme offerte à la Fondation afin de faire l’achat d’un appareil de mammographie.

La Fondation du CSSS Domaine-du-Roy utilisera l’argent pour acquérir des moniteurs pour le bloc opératoire : « Depuis quatre ans, que Résolu est associé à la fondation afin de nous aider à acquérir des équipements de haute qualité. C’est un privilège de voir une entreprise disposer ainsi de son temps et de son prestige, et ce, au service de notre cause et au profit de notre fondation. Les changements qui sont survenus dans le domaine de la santé ont augmenté encore davantage le rôle des fondations. Nous sommes heureux de voir que Résolu sera à nos côtés afin d’affronter ces défis », mentionne Madelaine Leclerc, présidente de la Fondation.

Le CPE de Mashteuiatsh a également reçu la somme de 10 000 $, ce qui lui a permis de procéder au réaménagement de sa cour extérieure.

 

]]>

Partager cet article