<![CDATA[La MRC du Domaine-du-Roy réorganise le transport adapté sur son territoire, ce qui a comme conséquence de retirer le mandat aux deux corporations qui assuraient le service et d’abolir six emplois.
«Ce n’est pas une décision facile à prendre, mais elle découle d’une longue réflexion afin d’optimiser et de bonifier l’ensemble de nos services de transports sur le territoire. Ça va aussi permettre d’ajouter plus de services au cours des prochains mois », a déclaré le préfet Lucien Boivin.
La MRC va donc lancer un appel d’offres pour trouver une entreprise privée qui va assurer le transport adapté en fournissant chauffeurs, véhicules et entretien mécanique. Par contre, l’organisme Accès transport aura le mandat de coordonner les activités de ce service afin de le rendre plus efficient et complémentaire à l’offre de transport collectif TAXIBUS.
Le préfet Boivin assure que la clientèle qui recevait le service adapté aura les mêmes services que par le passé. « Et probablement davantage, car il sera possible d’offrir plus de disponibilités de parcours et plus de plages horaires entre les différentes localités de notre territoire. De plus, les véhicules pourront servir pour le transport collectif en dehors des horaires de ceux du transport adapté. »
Rappelons que pendant de nombreuses années, il y a eu des efforts pour tenter de regrouper les corporations de transports adaptés de Roberval et Saint-Félicien, sans succès.
Depuis que la MRC est mandataire de ce service, elle a réalisé une étude pour bien déterminer les besoins des différentes clientèles afin de mettre un système plus efficace. Ce qui a mené à cette décision.]]>
Réorganisation transport adapté

Par Louis Potvin

Pourquoi vous departir des enciens conducteurs au lieu de les former au nouveau projet?. Vous aurez en en chercher d’autres de toute façon !!