<![CDATA[
SÉCURITÉ. Les citoyens du rang de la Rivière-aux-Saumons, à Saint-Félicien, en ont assez des motoneiges et des quads qui circulent à grande vitesse dans leur secteur. Il en va d’un enjeu de sécurité, affirment-ils.
Une pétition de 40 noms, ce qui comprend 100% des citoyens de rang de la Rivière-aux-Saumons, a été déposée hier soir au conseil municipal de Saint-Félicien afin que la Ville prenne les moyens, dès le printemps prochain, pour mettre fin à la circulation de quads et de motoneiges dans ce secteur.
« C’est rendu extrêmement dangereux. Sur environ 2km, les motoneiges traversent le rang à cinq reprises », a indiqué Dominique Boivin, qui se fait le porte-parole des citoyens du rang de la Rivière-aux-Saumons.
La circulation des motoneiges dans ce secteur remonte à 2010 et devait être une solution temporaire. Le quad s’est ajouté cet été et a également généré son lot de bruit, de poussière et de vitesse dangereuse.
« Nous, on a fait notre bout et on n’a jamais été consultés. Depuis 2010, on n’a jamais fait partie des discussions et maintenant, le danger est réel. C’est assez, c’est une question de sécurité », a-t-il martelé.
De son côté, le maire Gilles Potvin reconnaît que les citoyens concernés ont fait preuve de patience et affirme que le conseil travaille sur quelques hypothèses. Il voit toutefois mal comment éviter entièrement ce secteur.
Pour les résidents, il est toutefois clair qu’ils entendent s’opposer à toute circulation de quads et de motoneige dans le rang de la Rivière-aux-Saumons. D’ailleurs, les propriétaires de lots privés du secteur ont fait savoir au club de motoneige Relais des buttes qu’ils n’entendaient pas renouveler les droits de passage l’an prochain.
]]>