Quatre questions posées à Sabin Simard du Parti libéral du Canada

Quatre questions posées à Sabin Simard du Parti libéral du Canada

<![CDATA[

NDLR : TC Media a adressé une série de questions aux quatre candidats à l’élection fédérale dans Lac-Saint-Jean. Voici les réponses obtenues. L’ordre des textes a été choisi par tirage au sort.

Pourquoi les électeurs du comté Lac-Saint-Jean devraient voter pour vous? Quel genre de député serez-vous?

Depuis plus de 26 ans, je suis consultant. Un consultant ne survit pas 26 ans s’il n’est pas bon et ne résout pas les problèmes ou les enjeux pour lesquels il a été embauché. Je suis un homme intègre, transparent, proche des gens, un homme de solutions et d’action. Je suis d’abord un bleuet qui aime sa région, ses gens et son dynamisme et qui croit au développement et à l’innovation. En travaillant ensemble, on peut redonner à notre région sa richesse et un taux d’emplois dont nous sommes fiers. Je participerai à réparer les dix années du gouvernement conservateur qui nous a fait reculer en environnement, en science, en emplois et qui a eu le pire déficit de l’histoire. Leur plan ne fonctionne pas, le nôtre offre un vrai changement pour faire travailler nos gens ici, maintenant.

Quels sont les trois dossiers prioritaires pour le comté?

—La diversification forestière est sans nul doute ma plus grande priorité. L’entente de libre-échange signée en 2006 par les conservateurs nous empêche encore aujourd’hui d’aider nos promoteurs et investisseurs dans la transformation du bois et a donné 1 G$ à nos concurrents et a fait payer des amendes à répétition par notre industrie. Il faut supporter l’innovation de nos promoteurs et entrepreneurs et saluer leurs efforts.

—Nous sommes désavantagés par rapport aux autres régions en téléphonie et internet. Nous avons besoin d’une couverture complète d’un réseau internet et de téléphonie à haute vitesse. En 2015, il est impensable que l’on perde encore le signal lorsqu’on roule sur les routes de la circonscription.

—Il faut trouver des solutions avec les promoteurs et travailler en collaboration pour relancer et/ou s’assurer que l’usine Louisiana-Pacifique de Chambord reprenne ses activités ou qu’elle soit vendue pour recouvrer 450 emplois directs.

Pourquoi votre parti est-il le meilleur pour former le prochain gouvernement (ou défendre nos intérêts?) Pourquoi votre chef est-il le meilleur pour être Premier ministre?

Le Parti libéral est le seul à offrir un plan concret de relance économique. Seuls les conservateurs et le NPD veulent continuer dans la même direction qui nous a amenés à 9,9 % de chômage en région, un record canadien. La cote de crédit du Canada est AAA et les taux d’intérêt sont à leur plus bas, c’est le moment d’investir dans notre avenir en créant de bons emplois maintenance pour stimuler notre économie. Pour la région, ceci représente près de 100 millions de dollars par année en infrastructures. Le Parti libéral croit, contrairement aux conservateurs, que les provinces sont des partenaires avec lesquels on doit travailler et collaborer. Nous allons rétablir la communication avec les provinces pour que notre économie, notre environnement et notre système de santé fonctionnent.

Si vous n’aviez qu’une phrase à dire pour convaincre les gens de voter pour vous quelle serait-elle?

Je suis un gars d’ici qui travaille pour les gens d’ici.

]]>

Partager cet article