<![CDATA[
ANIMAUX. Après avoir été formellement mis au fait du projet du Collectif citoyen pour le parc canin de Saint-Félicien, le conseil municipal souhaite obtenir plus d’informations et valider certaines données avant de se prononcer.
Selon les informations obtenues auprès du Collectif, les élus auraient demandé à ce que l’on procède à certaines expériences afin d’obtenir des données plus précises concernant le projet.
Au premier chef, le conseil souhaite s’assurer que le parc serait suffisamment utilisé pour justifier des investissements. À cet égard, la Ville consent à ce que le Collectif utilise les terrains du Club Loup-Cervier afin de mener des tests.
Les membres du collectif entendent inviter les propriétaires de chiens à venir courir avec leurs animaux dans ce secteur au cours des prochaines semaines, ce qui permettra par la même occasion d’obtenir des données sur le bruit à l’aide d’un détecteur.
Également, l’administration municipale veut éclaircir un certain nombre de points relativement à l’animation du parc de même que sur certains éléments techniques comme les assurances ou encore le contrôle des accès au parc.
Si le projet venait à être accepté, le conseil municipal favoriserait un scénario en trois phases afin de minimiser les coûts si le projet ne recevait pas l’intérêt escompté.
]]>