<![CDATA[
MOBILISATION. Professeurs, parents et élèves ont participé à une chaîne humaine, ce matin, devant les écoles St-Isidore et St-Denis, à Chicoutimi. Le député de Chicoutimi, Stéphane Bédard, y a pris part pour dénoncer les coupures du gouvernement, qui auront un impact direct sur l’avenir de nos jeunes.
«Je suis un papa aussi, donc je sais à quel point il est important d’avoir un service de qualité dans nos écoles», mentionne M. Bédard.
Selon ce dernier, les commissions scolaires, les écoles et les parents ont déjà eu à faire des efforts dans les dernières années. À cela s’ajoutent les frais de garde à l’école, en plus des nombreuses coupures, qui vont se traduire par une diminution de la qualité des services.
Couper dans l’avenir
M. Bédard dénonce le fait qu’il n’y ait aucune justification dans le contexte économique actuel, pour que l’on coupe dans l’avenir des enfants.
«Que l’on coupe dans les jeunes, c’est de faire en sorte que plus tard, ils aient reçu une moins bonne formation. C’est un manque de courage que de couper dans l’éducation, suivant un dogme selon lequel il faut absolument compresser les dépenses de l’État», dénonce M. Bédard.
Élie Truchon, père d’une élève de l’école St-Isidore, se demande quel est le projet du gouvernement pour nos jeunes et leur avenir.
De son côté, Christine Doré, également une maman d’élève, indique que ce qui les motive à se mobiliser, c’est que les professeurs sont extraordinaires et extrêmement importants dans la vie des enfants.
«Je suis dans le conseil d’établissement, donc je vois directement les impacts des coupures, par exemple, cette année, 10 000 $ ont été amputés du budget pour l’aide au devoir», indique Mme Doré, qui déplore que ce soient les enfants qui en subissent directement les conséquences.—
]]>