Avec la fin des mises en candidature, les jeux sont faits pour les municipalités de la MRC du Domaine-du-Roy. Les mairesses de Saint-François-de-Sales, Cindy Plourde, de Lac-Bouchette, Ghislaine Hudon et le maire de Chambord, Luc Chiasson ainsi que le nouveau venu, Robert Bilodeau à Sainte-Hedwidge ont été élus par acclamation. À Saint-Félicien, Roberval, La Doré, Saint-André et Saint-Prime, il y aura élection à la marie.
À Saint-Félicien, Luc Gibbons, Michel Simard et Gervais Laprise se feront la lutte à la mairie. Les conseillers Dany Bouchard, Bernard Boivin, Michel Gagnon et Alexandre L. Paradis ont été élus par acclamation. Il y aura élection au siège # 4 entre Steeves Côté, Raynald Gagnon et Josée Lemay et au siège 5 entre Jean-Philippe Boutin, Rodrigue Lavoie et Christian St-Pierre.
Roberval
À Roberval, Guy Larouche et Serge Bergeron sont les candidats à la mairie. Il y aura lutte sur quatre postes, dont le #1 entre Pascal Gagnon et Camil Tremblay. Sur le siège # 2 Marie-Ève Boivin et Esther St-Pierre s’affrontent, tout comme Nicole Bilodeau et Roger Boutin. Finalement, Tony Girard sera opposé à Germain Maltais.
La Doré
Pour La Doré, il y aura lutte à la mairie entre Katia Duchesne et Ghislain Laprise. Pour ce qui est des postes de conseillers, Lisa Boily, Luc Bélanger, Louise-Josée Doré, Michel Simard et Hélène Gagnon sont élus sans opposition. Une seule lutte est à prévoir entre Charlène Dufour et France Chapdelaine sur le siège #6.
Saint-Prime
Pour Saint-Prime, il y aura une course à trois entre Marie-Noëlle Bhérer, Andrien Perron et Stéphane Bélanger. Un seul poste de conseiller sera en élection, soit le 5, alors que Richard Garneau tentera de déloger Brigitte Gagné. Isabelle Lapierre, Nathalie Paré, Luc A. Bonneau, Vincent Pagé et Mario Lapierre ont pour leur part été élus par acclamation.
Saint-André
Claire Desbiens, Gérald Duchesne et Roger Villeneuve vont s’affronter pour le poste de maire de Saint-André. Annie Desbiens a été élue sans opposition. Il y aura lutte au poste #2 entre Claudia Desbiens et Mona Gagné, au #3 entre Emma Brassard et Claudia Tremblay, au # 4 entre Rémi Brassard, Martin Gagné et Karolane Quirion, sur le #5 entre Muriel harvey et Jean-Denis Martel et sur le #6 entre Martine Chrétien et Pierre Dallaire.
Chambord
À Chambord, en plus de Luc Chiasson à la mairie, les conseillers Lise Noël, Diane Hudon, Julie Girard-Rondeau, Robin Doré et Gérald Genest ont été élus par acclamation. Pour ce qui est Mario Bolduc et Camil Delaunière, ils visent le siège # 1.
Lac-Bouchette
Ghislaine Hudon, Claude Martel, Josée Crane et Réal Bérubé vont siéger au conseil municipal de Lac-Bouchette. Pour les sièges 3, 4 et 5, la population devra trancher entre Natalie Côté et Tony Potvin, Vital Dumais et Annie Lapointe et Laurier Girard et Caroline Roberge.
Saint-François-de-Sales
À Saint-François-de-Sales, les conseillers Marc Gaudette, Nancy Tremblay, Mathieu Laroche, Yvon Deschênes et Gérard Juneau ont été élus par acclamation tout comme la mairesse sortante Cindy Plourde. Le poste 5 est convoité par Julie-Anne Decorby et Yves Harvey.
Sainte-Hedwidge
Pour Sainte-Hedwidge, il y aura lutte au siège # 2 entre Raynald Archambault et Guy Privé et au siège #5 entre Roland Bonneau et Frédéric Potvin. Robert Bilodeau a été élu maire tout comme les conseillers Sabrina Guay, Martin Laflamme, Jean-Denis Guay et Johannie Bouchard.
Préfecture
Pour la préfecture de la MRC, Bernard Généreux s’opposera au préfet actuel, Yanick Baillargeon,