<![CDATA[La population était invitée aujourd’hui à visiter les locaux de la MRC du Domaine-du-Roy afin d’y rencontrer les employés et mieux connaître les services.
«Nous voulions démystifier un peu la MRC, car nous sommes méconnus de la population et même de certains de membres de conseils locaux. On a un déficit de notoriété que nous voulons corriger. Cette activité portes ouvertes est le début d’une série d’actions de communications qui auront lieu au cours de l’année », a indiqué le directeur général, Mario Gagnon.
Une trentaine de personnes visitaient les locaux en début d’après-midi lors du passage de l’Étolie du Lac.
Les gens ont pu en apprendre plus sur le service de l’aménagement du territoire, le développement local et régional, la sécurité publique, l’évaluation foncière et la gestion de la villégiature.
«Peu de gens savent que nous avons la gestion d’un territoire de 18 000 kilomètres carrés qui touche les limites de La Tuque jusqu’ à Chibougamau. De cette superficie, seulement 2 800 kilomètres carrés se trouvent en secteur urbanisé. On retrouve donc beaucoup de secteurs de villégiature avec des pourvoiries et une réserve faunique.
Il y a aussi une partie du territoire où il y a de la récolte forestière », a précisé pour sa part, Danny Bouchard, responsable de l’aménagement.
Au total, ce sont 2 2000 baux de villégiatures que la MRC gère par année.
Fonds de développement
Par ailleurs, le secteur économique dispose d’un fonds annuel de développement de 1,1M$ qui est investi dans des projets locaux ou territoriaux dans les secteurs forestier, touristique, agroalimentaire et qualité de vie.
Aussi de l’aide financière est accordée aux entreprises par l’entremise du Centre local de développement CLD.
La MRC compte 15 employés et dispose d’un budget de 12,8M$ dont 52% proviennent de revenus autonomes.]]>
Portes ouvertes à la MRC

Par Louis Potvin
