Pointe Scott : 10 000 $ pour un plan directeur d’aménagement

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Pointe Scott : 10 000 $ pour un plan directeur d’aménagement
(Photo : (Photo Trium Médias – Hélène Gagnon))

<![CDATA[La Ville de Roberval accorde une aide financière de 10 000 $ au centre des loisirs du Mont-Plaisant, pour la réalisation d’un plan directeur d’aménagement, touchant le projet de développement récréotouristique de la Pointe Scott.
Le maire Sabin Côté rappelle que l’étude d’évaluation du site de la Pointe Scott a déjà établi qu’il représente un fort potentiel (cinq étoiles). Il n’hésite pas, d’ailleurs, à qualifier son potentiel de similaire aux autres attraits touristiques de la région.
«Nous sommes à effectuer la deuxième étape qui consiste en l’idéation et l’aménagement des lieux. On veut ainsi poursuivre l’évaluation du potentiel récréotouristique de la Pointe Scott. Maintenant que l’on sait, par des spécialistes, qu’il y a un fort potentiel, comment on fait pour le développer de la façon la plus viable possible», a expliqué le maire Côté, lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal.
Prolonger le séjour des touristes
Roberval veut s’offrir ainsi un attrait, qui viendrait en complément au Village historique de Val-Jalbert et au Zoo de Saint-Félicien.
Même si le projet n’a pas encore atteint l’étape de faisabilité technique et financière, le premier magistrat estime le projet à plusieurs millions de dollars.
«Déjà, on peut penser à de l’hébergement complémentaire, aux services qu’on offre déjà. Seulement pour l’hébergement, c’est dans un ordre de grandeur de 5 à 6 M$ d’investissement. Et c’est sans compter le développement des attraits ».
Parallèlement, la Ville travaille en collaboration avec une équipe d’ingénierie sur différents travaux, afin d’améliorer l’accès à la plage de la Pointe Scott.
Si ce projet voyait le jour, la Ville souhaite ainsi bonifier l’offre récréotouristique déjà existante, ce qui permettrait aux touristes de prolonger leur séjour dans le milieu.
Précisons que l’aide financière de 10 000 $ provient de l’enveloppe locale de la Ville de Roberval, à la MRC Domaine-du-Roy.
Journaliste : DENIS HUDON]]>

Partager cet article