<![CDATA[
ANIMAUX. Le Collectif citoyen pour le Parc Canin de Saint-Félicien a fait ses devoirs et a remis un document détaillé pour un projet de parc pour chiens au sein de la localité. Le terrain ciblé est situé à l’arrière du Centre sportif Marianne St-Gelais.
Le Collectif a déposé son document auprès du Service des loisirs de la Ville de Saint-Félicien au début du mois de septembre dernier. Il s’agit du fruit de plusieurs mois de travail au cours desquels les membres du Collectif ont examiné ce qui se faisait ailleurs au Québec en matière de parcs canins.
Le document comprend des croquis, une liste d’équipements, une évaluation des impacts positifs et négatifs, de même qu’une proposition de règlementation pour les usagers du parc.
« Nous n’avions pas d’étude de coûts précise et c’est ce que la Ville a fait après avoir reçu notre document. Ils ont fait faire des soumissions pour connaître précisément les coûts et ils ont présenté le tout au conseil le 31 octobre », explique Anny-Claude Boily, membre du Collectif citoyen pour le Parc Canin de Saint-Félicien.
Cette dernière indique qu’elle n’a pas eu vent des coûts totaux que pourraient représenter la construction d’un tel parc. Les sommes nécessaires seraient toutefois supérieures à l’évaluation très sommaire de 35 000 à 55 000$ qu’avait faite le Collectif en regardant les projets semblables menés ailleurs.
« On ne sait pas quelle sera la réponse des élus, mais les gens aux Loisirs étaient très ouverts et semblaient bien contents qu’un projet ait été déposé. On avait une réception très positive, mais ce sera certainement une question d’argent alors on va voir ce que va dire le conseil de ville », mentionne Anny-Claude Boily.
En principe, le Collectif devrait avoir un retour de la Ville sur la suite des choses en date du 14 novembre. Il n’est pas impossible que le projet soit révisé par la suite pour cadrer avec certaines exigences, que ce soit financière ou technique.
]]>