<![CDATA[
FORÊT. Alliance Forêt Boréale prend le parti de Produits forestiers Résolu suite à la décision de FSC de mettre fin aux efforts de médiation dans le dossier des certificats de PFR au Canada.
Le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine et président d’Alliance forêt boréale, Jean-Pierre Boivin, soutient que le processus de médiation était de toute façon voué à l’échec sans la participation du gouvernement du Québec, puisque c’est de ce dernier que relèvent certains éléments ayant mené à la perte des certifications de Résolu.
Jean-Pierre Boivin se questionne plutôt sur le rôle de Greenpeace dans cette histoire et s’interroge sur l’influence de cet organisme sur les décisions de FSC. Il craint notamment que des pressions provenant de la chambre environnementale de FSC, dont est membre Greenpeace, aient mené à cette situation qui se répercute sur l’emploi dans les communautés forestières.
À cet égard, Jean-Pierre Boivin réitère sa demande à l’endroit du gouvernement afin que soit rendue publique l’étude sur les impacts économiques et sociaux des exigences de la norme FSC. —S.T.
]]>