Maison L'Émerveille : ouverture visée à l'été 2013

<![CDATA[

Le projet de Maison de répit L’Émerveille devrait se concrétiser d’ici l’été 2013. C’est du moins l’objectif des administrateurs. Des changements ont d’ailleurs été apportés par rapport au projet initial.

La présidente de l’Association jeannoise pour l’intégration sociale, Jacynthe Savard, explique que son groupe travaille sur le projet de la maison de répit depuis de nombreuses années. L’ancienne école Relance-Action de Saint-Félicien avait été ciblée au départ par le groupe, pour aménager la maison de répit. Cependant, dernièrement, l’AJIS a appris qu’une résidence fermait à Saint-Félicien. Cette dernière, qui contient 8 chambres, serait déjà adaptée aux besoins de l’organisme et est maintenant l’endroit visé par le groupe, pour l’ouverture de la maison.

Même si le financement va bon train, l’association est toujours en recherche de financement pour concrétiser son projet évalué à 1 600 000 $. Des activités de financement sont prévues prochainement, dont le spectacle de l’humoriste Peter Mcloed, le 25 janvier prochain, à l’Hôtel du Jardin. Pour ceux qui désirent se procurer des billets, ils sont en vente dans tous les magasins Ferlac de la région.

En attendant l’ouverture de la maison, l’organisme offre tout de même un répit aux proches des personnes ayant une différence physique ou intellectuelle par l’entremise de camps de fin de semaine, organisés en collaboration avec le Centre vacances nature de Lac-Bouchette.

AJIS

L’Association jeannoise pour l’intégration sociale (AJIS) qui a fêté ses 30 ans l’an dernier, est responsable du dossier. La maison vise à donner un répit aux proches vivants avec des personnes ayant une différence physique ou intellectuelle. L’organisme, constitué de parents qui vivent avec un enfant handicapé, se donne comme mission de défendre leurs droits et de voir à leur bien-être. L’association se veut une source de motivation et d’information pour les proches et dessert les secteurs des MRC du Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdeleine.

Depuis septembre, l’AJIS a un nouveau conseil d’administration. Il est composé de Jacynthe Savard, présidente, Nathalie Martel, vice-présidente, Marthe Doucet, secrétaire trésorière, Marie-Claude Dallaire, chargée de projet, Jean-Philippe Girard, représentant du CRDI et de Jacqueline Meunier, Jacynthe Bouchard, Kim Massie et Josée Lapierre, administratrices.

]]>

Partager cet article