<![CDATA[
CYCLISTE.42 000 $ amassés pour les enfants atteints du cancer et près de 140 cyclistes ont contribué à faire de la 4e édition du Défi vélo Leucan, un réel succès. L’événement se déroulait hier, entre 10h et 16h, au Mont-Bélu à La Baie.
«Ici c’est l’euphorie, on en revient pas encore! Toutes les éditions sont uniques, mais cette année, tout était au rendez-vous. On s’était donné 40 000$ comme objectif, et on a même récolté 6 000$ de plus que l’an dernier», s’exprimait le directeur multirégional de Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jacques Tremblay.
L’année précédente, les cyclistes avaient relevé le défi avec un frisquet 4 degrés Celsius, certains avaient leur tuque, et leurs mitaines, contrairement à aujourd’hui, où il faisait plus de 20 degrés Celsius, indiquait ce dernier.
«Tous les gens sur place ont vraiment apprécié cette journée. On a eu des gens de toutes les éditions en plus des nouveaux. Il faut dire que la famille de Tristan, un jeune atteint du Neuroblastome(cancer), a livré un très beau témoignage», soutenait le directeur.
Le départ se faisait à 10h, le jeune Tristan était le premier à l’avant, accompagné de son papa.
Jacques Tremblay a conclu en ces mots: «Ce n’est pas nos accomplissements qui nous définissent, mais les actions que l’on pose pour les autres. 42 000 fois merci!» Il n’a cependant pas voulu s’avancer sur une 5e édition.
Circuits
Les trois distances offertes, en plus de la descente, étaient les suivantes:
-Le 50 km des pros (Nouveauté cette année)
-Le 15 km des aguerris
-Le 11 km amical
]]>