<![CDATA[
PRODUITS LOCAUX. Après une phase test plus que concluante en début d’année, la Coop des deux rives lance officiellement ses boîtes repas Cuit dans le bec.
Cette boîte repas pour deux personnes offre une entrée, un repas principal et un dessert haut de gamme, le tout à base de produits locaux. Pour le consommateur, il ne suffit que de déballer la boîte, suivre les instructions et réchauffer le produit qui a déjà été cuit et emballé sous vide.
À la base, le projet Cuit dans le bec est une façon de mettre en valeur les produits locaux et régionaux. « C’est une idée que l’on a depuis 2 ans. Nos membres qui sont dans le maraîcher et le biologique, on les rejoignait moins avec nos activités traditionnelles, alors on cherchait comment le faire. De cette façon, on valorise leurs produits dans un repas haut de gamme », explique Dominique Tremblay, directeur général à la Coop des deux rives.
À cet égard, quelque 27 producteurs de la région sont partenaires et fabriquent des produits que l’on retrouve dans l’une ou l’autre des différentes boîtes repas qui seront offertes pendant l’année.
« Ça nous fait plaisir de lancer ce produit, car ça s’inscrit dans les démarches que l’on a entreprises pour offrir des opportunités d’affaires à nos membres qui sont différentes de ce que l’on connaît déjà », souligne d’ailleurs le président de la Coop des deux rives, Gérald Rousseau.
Variété
La chef qui a travaillé sur le projet a développé quelque 24 recettes différentes qui seront offertes au public. À titre d’exemple, la première boîte de la saison comprendra une crème de courgettes à l’estragon, une cuisse de canard confite sur lentilles crémeuses au bacon et une verrine de mousse au chocolat, caramel, gelée de pommes et crumble.
En s’abonnant, le consommateur pourra choisir un forfait de 2, 4, 6 ou 11 boîtes repas. Un calendrier de livraison avec différents points de chute autour du Lac-Saint-Jean a été élaboré.
Dominique Tremblay vise 300 clients pour cette première année d’activité. « On pourrait en prendre un peu plus si la demande est là, mais 300 abonnés nous permettraient de fonctionner de façon optimale », affirme-t-il.
Pour l’instant, la boîte repas Cuit dans le bec est disponible uniquement au Lac-Saint-Jean. Il est possible de prendre information au www.cuitdanslebec.com.
]]>