La production de la Chocolaterie des Pères Trappistes augmente de 68%

Par Jules Simard
La production de la Chocolaterie des Pères Trappistes augmente de 68%

<![CDATA[

CHOCOLATERIE TRAPPISTES. Depuis 7 ans la Chocolaterie Pères Trappistes de Dolbeau-Mistassini, connaît une croissance importante qui l’a amené à une production de 1 687 000 petites poules en chocolat pour Pâques 2016.

Le directeur général de la Chocolaterie, Dominique Genest précise que depuis octobre dernier les employés de la chocolaterie s’affairent à cette production de petites poules en chocolat, production qui représente un record de tous les temps. « La production de petites poules en chocolat pour Pâques a toujours été notre plus gros vendeur. Les efforts que nous avons faits pour en arriver à un aussi bon résultat nous auront aussi permis de connaître une croissance qui se retrouve dans une augmentation de notre chiffre d’affaires de plus de 50% au cours des sept dernières années », précise le directeur général.

Depuis le début de la décennie 2010, la Chocolaterie des Pères Trappistes aura vu la fabrication de tous ses produits augmentée. Dominique Genest explique que l’on a procédé à une révision des façons de faire, à l’aménagement des aires de travail, afin de s’assurer tant de la qualité que de la constance dans la fabrication. « Nous sommes en mesure de pouvoir aujourd’hui produire en quantité suffisante pour répondre à la demande, une demande que nous avons réussie créer tant par la réputation de notre produit que par la venue de nouveaux produits comme les bleuets enrobés». Le rayonnement de la Chocolaterie couvre maintenant tout le Québec, alors que l’on y retrouve plus de 750 points de vente.

Loin de vouloir se satisfaire des résultats obtenus, la direction de la chocolaterie regarde maintenant dans la diversification. «Des produits en chocolat avec des thématiques précises comme la fête de Noël et autres événements sont maintenant regardés de près. Nous tablerons ainsi sur le succès obtenu avec les petites poules en chocolat de Pâques », conclut le directeur général. —J.S.

]]>

Partager cet article