La phase 1 de la Pointe Scott se réalisera en 2019

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
La phase 1 de la Pointe Scott se réalisera en 2019

<![CDATA[La ville de Roberval veut réaliser la phase 1 du développement touristique de la Pointe Scott en 2019. Elle consiste à installer des jeux d’eau, à agrandir la plage et construire un nouveau bâtiment pour le curling.
«Nous avons les plans. Nous allons soumettre des demandes d’aides financières à nos gouvernements. Évidemment, de tels investissements vont nécessiter des subventions pour qu’ils se réalisent », a déclaré le maire Sabin Côté.
Ce dernier n’a pas voulu chiffrer les investissements nécessaires pour la concrétisation de cette première phase ni dévoiler les plans réalisés par une firme spécialisée.
La municipalité table sur un concept innovateur dont la pierre angulaire demeure secrète pour l’instant.
Ajout d’un épi
Pour permettre un agrandissement de la plage, un épi pourrait être installé sur le
lac Saint-Jean.
«Nous devons obtenir les autorisations du ministère de l’Environnement pour réaliser les travaux. Pour ce qui est de RioTinto, ils endossent notre démarche.»
L’ajout d’un épi permettra la rétention du sable et éviter que cette plage se détériore chaque année, selon le maire.
Chez Rio Tinto, on confirme que la multinationale accompagne la municipalité dans ses démarches en offrant du soutien technique et du partage d’expertise.
«La Pointe Scott fait partie des cinq kilomètres supplémentaires à aménager compris dans le nouveau décret. De l’arpentage et de l’observation ont été effectués en novembre. Une décision sera prise ce printemps. Nous, ce que nous préconisons, c’est du rechargement », a mentionné la responsable des communications, Véronick Lalancette.
La décision d’aménager un épi n’est pas encore prise.
Jeux d’eau
Pour ce qui est des jeux d’eau, ils seront aménagés à proximité de la plage.
Le bâtiment d’accueil du curling est désuet. Et les coûts pour le réparer dépassent les 100 000 $.
« Tant qu’à investir, aussi bien préférer une construction neuve», propose le maire.]]>

Partager cet article